5 façons d’encourager votre scène cycliste locale

Même si nous aimons couvrir les évènements cyclistes internationaux, comme le Tour de France 2017, nous aimons aussi beaucoup encourager notre scène cycliste locale parce que, même si l’herbe est plus verte chez le voisin, on finit toujours par être bien dans ses vieilles pantoufles. C’est pourquoi nous vous partageons 5 façons d’encourager votre scène cycliste locale!

1-Aller dans les magasins de vélo locaux. Vous trouverez aussi des deals de la mort dans vos boutiques locales et un plus vous y trouverez des conseils hors pair que vous ne recevrez pas sur Chain Reaction. Si vous habitez dans un centre urbain tel que Montréal, la liste sera très longue. Certaines boutiques telles que le Allô Vélo ou C & L Cycle offrent aussi du café question de joindre l’utile à l’agréable lors de vos visites.

2-Acheter des produits fabriqués ou designers localement. Tant qu’à faire le tour des boutiques locales, regardez pour les produits conçus ici, comme des vêtements : Brava, Peppermint, par exemple, ou des accessoires. Vous pouvez aussi trouver certaines pièces conçues localement, telles que les roues Falcon Composite ou même des vélos désignés ici, comme le Panorama Chic-Chocs.

3- Joindre un club cycliste ou des group rides. On vous a expliqué ce qui nous a motivés à joindre un club cycliste et si comme nous être avec d’autres gens vous motive à rouler plus souvent, plus longtemps et plus rapidement, joindre un club aide la communauté à être et rester motivé à rouler.

4- Participer à un Gran Fondo ou une cyclosportive afin de découvrir de nouveaux itinéraires et de nouveaux paysages près de chez vous, redécouvrir votre coin de pays, sans avoir à aller très loin pour voir de nouveaux paysages.

5- Finalement, aller voir des courses de vélos dans votre propre ville. Ce n’est pas un secret, nous sommes des grands fans des Mardis cyclistes de Lachine. Aller voir la relève et les vedettes locales offrir une compétition relevée aide à faire connaître notre beau sport et encourage les athlètes amateurs près de chez vous à se dépasser.

Nous pourrions vous trouver encore 25 autres raisons d’encourager la scène cycliste locale tellement celle-ci est présente tout autour de nous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s