BRAVA, des vêtements de triathlon pour femmes!

Jacinthe Lachapelle et Stéphanie Jamain sont toutes deux connues pour leur implication dans le monde du triathlon. Elles-mêmes étant athlètes dans ce domaine, elles étaient très bien placées pour connaître les besoins des femmes en termes de vêtements adaptés. C’est donc lors d’un de leur nombreux entraînement ensemble que l’idée de créer leur propre collection de vêtements est apparue. Ne trouvant pas de vêtement adapté à leur besoin ni à leur goût, elles ont décidé de remédier elles-mêmes à la situation en créant leur propre collection. Suite à une étude de marché et un plan d’affaire solide, les vêtements BRAVA sont disponibles depuis le 24 avril, exclusivement en ligne et nous la trouvons magnifiques!

Brava vêtements de triathlon pour femmes

J’ai eu la chance de m’entretenir avec Jacinthe afin qu’elle m’explique mieux la démarche derrière ce beau projet. Voici un résumé de notre échange.

Puisque tous les vêtements sont fabriqués au Québec, je lui ai demandé quelle était l’importance pour elle et Stéphanie de faire affaire avec des gens d’ici. Elle m’a rapidement répondu que c’était important pour elles d’encourager l’économie d’ici, spécialement l’économie du textile. Cela permet aussi d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité du produit, surtout lorsqu’il est question de vêtements avec des besoins techniques bien précis tels que la durabilité, l’opacité, la protection UV, la respirabilité, résistance au chlore, projection solaire et aux huiles ainsi que le séchage rapide et écoresponsable.

Brava vêtements de triathlon pour femmes

Les motifs se retrouvant sur les kits sont originaux et différents de ce que l’on retrouve sur le marché, spécialement du côté des femmes. Jacinthe m’a expliqué qu’elle et Stéphanie s’étaient inspirées de moments forts reliés à leur passion pour développer chaque design avec une designer graphique. Par exemple, le modèle Tucson, le préféré de Jacinthe et le nôtre aussi, est inspiré d’un entraînement intense qu’elles ont vécu en Arizona, dans la ville de Tucson, réputée pour être un incontournable pour les entraînements de triathlon.

Toujours selon Jacinthe, le corps des femmes est différent et nous ne devons pas ignorer ces spécificités lorsqu’il est question de vêtements de sport. La qualité reste leur priorité et BRAVA devient la première et seule compagnie canadienne de vêtements spécialisés en triathlon pour femmes.

La collection printemps-été est extrêmement complète. Elle contient des maillots, des cuissards, mais aussi des hauts et des bas de maillots, des brassières sport, des camisoles, des bas, des bonnets de bain et plus encore. Le must de la collection selon Jacinthe est sans hésitation le cuissard!

Brava vêtements de triathlon pour femmes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s