PEPPERMINT : des vêtements de vélo conçus pour les femmes, par des femmes

Comme vous l’avez surement remarqué, nous aimons beaucoup découvrir des nouveaux produits et entreprises de chez nous et vous en parler sur le blogue. PEPPERMINT Cycling Co. est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la confection de vêtements de vélo pour femmes ainsi que dans la promotion du sport auprès de la gent féminine. Nous avons eu la chance de poser nos questions à Michèle et Véronik Bastien, les fondatrices.

PEPPERMINT Cycling Co.

Reconnues pour être très actives, nous avons demandé aux filles pourquoi elles avaient choisi le vélo et ce qu’elles pensaient de la place des femmes dans le milieu cycliste.

Nous avons choisi le vélo, car c’est le sport qui nous inspire le plus depuis les dernières années. Le vélo est pour nous le sport le plus complet que nous pratiquons. Il nous permet autant de travailler fort en endurance et cardio qu’il nous permet de nous libérer de notre stress quotidien. C’est un réel moyen de faire le vide. Le vélo est aussi pour nous un sport qui se pratique autant individuellement qu’en équipe; l’aspect social du cyclisme nous rejoint beaucoup. Le vélo est un sport en santé qui est en croissance depuis les dernières années et c’est encore plus vrai auprès des femmes. C’est d’ailleurs la mission que nous nous sommes donnée avec PEPPERMINT; soutenir et encourager le cyclisme féminin. Nous souhaitons faciliter l’expérience cycliste et faire en sorte que les femmes se sentent réellement les bienvenues dans ce sport. Le cyclisme est un sport visuellement esthétique, mais il manque encore une dimension attrayante pour inspirer et inciter les femmes à s’y rattacher. En créant une marque forte, féminine et qui a du caractère, nous avons l’intention de relever ce défi.

PEPPERMINT Cycling Co. vêtement de vélo

Nous leur avons également demandé de nous parler de leurs produits et de ce qui fait que leurs vêtements sont adaptés aux besoins des femmes.

Le « fit » et les détails ! Le « fit » est très important, car tout ce que nous voulons c’est oublié ce que nous avons sur le dos et focaliser sur notre « ride ». Le corps de la femme n’est pas fait comme celui d’un homme et cela est très important pour maximiser la performance du vêtement. Les détails sont aussi, à notre avis, une grande valeur ajoutée; s’ils sont pensés de sorte à être pertinents et intelligents, ils ajoutent un réel côté raffiné et sophistiqué aux produits. Voici quelques exemples de détails qui font la différence PEPPERMINT : des tissus soyeux, des éléments réfléchissants, une poche zippée assez grande pour y mettre son iPhone, des tissus de cuissard suffisamment opaque pour éviter la transparence. Notre philosophie de produit est orientée à faire différent : créer des vêtements pour des femmes, par des femmes.

Nos inspirations créatives viennent en effet de la ville créative et colorée qu’est Montréal. Nos « patterns » sont tous des designs originaux et ils ont inspiré de ce que nous voyons souvent sur nos routes. Par exemple, le bib cycliste Fleuve a lui été inspiré de tous les cours d’eau qui entourent la belle région de Montréal. Nous avons souvent la chance de rouler aux abords du Canal Lachine, du fleuve St-Laurent et des lacs des Laurentides. Ce « pattern » est repris dans l’ensemble des produits comme rappel à la collection estivale.

 PEPPERMINT-217A1955-Edit-WEB-ret

Vous pouvez vous procurer les produits PEPPERMINT en ligne et vous aurez probablement la chance de croiser les filles lors des nombreux évènements de vélo et pop shop tout au long de l’été. De plus, les fondatrices nous ont fait savoir que plusieurs partenariats seront annoncés dans les prochains jours.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s