Joindre un club cycliste!

Ça fait un petit bout que l’on pensait à joindre un club cycliste. On avait pris l’habitude de rouler avec un petit groupe d’amis, mais avec le temps, notre groupe s’est effrité à mesure que de nouvelles responsabilités s’ajoutaient à nos vies personnelles : bébés, emplois, maison. Notre groupe perdait des membres de sortie en sortie et j’en suis venu à la conclusion que joindre un club était la meilleure avenue. C’est beaucoup plus amusant rouler rapidement et en peloton (file indienne la majorité du temps) que seul, vent de face. Le choix de s’inscrire a été facile. Les avantages sont très nombreux :

  • Rouler sur une base régulière afin de rester motivé
  • Obtenir un nouveau maillot (aux couleurs du club)
  • Pofiter de rabais chez des partenaires du club (fournisseurs, magasin affilié, etc.)
  • Faire des rencontres incroyables et se faire de nouveaux amis
  • Rouler avec des cyclistes plus aguerris et s’améliorer rapidement

Nous avons choisi de joindre un club cette année et notre choix s’est arrêté sur celui de la boutique Quilicot. Nous avons roulé avec eux l’an dernier à l’occasion de la dernière sortie de la saison (voir la vidéo de Vélo Alpes Voyages) et nous avions fort apprécié l’expérience. Nous avions joint un groupe rapide, nous avons fait de belles rencontres et les chemins des basses Laurentides étaient superbes, sans oublier de mentionner le passé historique du club. Il faut dire que nous sommes de grands fans d’histoire.

Si la petite histoire du club vous intéresse, en 1915, Louis Quilicot met sur pied le premier club cycliste au Canada : Le Club Cycliste Quilicot était jadis situé à l’époque au 300, rue Dorchester Est à Montréal. Lui-même coureur, il participe à plusieurs grandes épreuves et court avec les meilleurs cyclistes de son temps. En 1940, le Club Cycliste Quilicot est reconnu comme étant le club cycliste le mieux organisé et le plus populaire au Canada. Durant sa longue carrière, Louis Quilicot, surnommé « le Papa des cyclistes », a beaucoup donné aux jeunes cyclistes et a fièrement contribué au développement de ce sport grâce à son célèbre club.

Bref, suivez-nous pour ne rien manquer de nos aventures au sein du club cet été. L’aventure ne fait que commencer avec cet article!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s