Des idées-cadeaux pour cyclistes

Chaque année, je me demande ce que je vais écrire pour mon article sur les idées-cadeaux et chaque année, je me surprends à trouver une douzaine d’idées à prix relativement abordable. Il faut dire que les choses sont bien faites. Le cyclisme vit des modes et ces modes ont un impact direct sur les désirs des consommateurs, comme vous et moi, ce qui me permet donc écrire un article par année sans jamais avoir deux fois la même idée.

Cette année, en plus, comme on va avoir un Noël un peu étrange et inhabituel, si vous désirez offrir un cadeau à un être cher qui aime ou a une obsession pour le cyclisme, mais que vous n’avez pas la chance de lui demander subtilement à cause de la distanciation sociale, voici quelques suggestions:

Un sac de guidon ou de cadre
C’est définitivement la tendance, certains peuvent en rire, mais la majorité les a adopté ou les désirs secrètement. Que ce soit pour une longue aventure, comme du bikepacking, ou une sortie plus courte de quelques heures, le sac de cadres et le sac de guidons est devenu un must pour plusieurs cyclistes. Non seulement on peut y transporter un plus grand volume d’objets et de provisions, mais on peut aussi ajouter quelques points de swag à son look.

Un livre
Ce n’est pas les bouquins qui manquent. Personnellement, deux me sont tombés dans l’oeil : Vélo Chef Food for Adventure, un livre de recettes pour bikepacking et camping, Giro 100, 100 histoires savoureuses sur le Giro d’Italie, le livre Inside CX de Maghalie Rochette, les histoires à dormir dehors de Jonathan B Roy et One Year on a Bike, le récit de voyage d’un Hollandais qui est parti d’Amsterdam pour aller à Singapour.

Des chambres à air Tubolito

La chambre à air la plus légère sur le marché fera un grand plaisir au cycliste qui est obsédé par le poids de sa monture. Dieu sait qu’il y en a une trollée d’entre eux dans le lot! Depuis la victoire de Julian Alaphilippe sur le Tour avec des pneus coton et des chambres à air légères (latex dans son cas), il semble que l’étoile du pneu tubulairr a pâli et de plus en plus de cyclistes pourraient vouloir changer leur set-up pour un pneu coton et une chambre à air légère.

Un an de Strava

2020 n’a pas été marqué que par le COVID-19, mais la planète vélo a tremblé lorsque Strava a annoncé que sa plateforme gratuite devenait beaucoup plus limitée. En gros, si je vous résume la situation : sans abonnement payant, les services sont limités, voire inexistants.

Offrez un abonnement d’un an au réseau social préféré des cyclistes.

Un banc pour enfant

L’hiver rime avec fat bike et, si comme moi, le cycliste que vous voulez gâter est best buddy avec son enfant ce peut être un beau cadeau d’offrir un banc adapté au vélo de montagne afin de partager de beaux moments et la passion du cyclisme. Shotgun est notre option de choix (Arthur et moi). Si vous cherchez un tel produit, nous vous le recommandons chaudement.

Des accessoires ParkTool pour la vie de tous les jours

ParkTool fait d’excellents outils, mais ils font aussi des accessoires de la vie de tous les jours comme : un coupe-pizza, un tire-bouchon, un ouvre-bouteille. Offrez à un cycliste cher de marier ses passions pour les carbs, le vin ou la bière ainsi que le vélo.

Une affiche 

Que ce soit une affiche artistique ou une image rappelant un voyage, comme on passe beaucoup de temps entre quatre murs avec la pandémie, c’est intéressant d’habiller lesdits murs selon notre passion.

Personnellement, j’ai quelques sorties mémorables sur Strava que j’aimerais bien transformer en affiche. Plusieurs fournisseurs peuvent vous aider à transformer un fichier GPX en une image mémorable.

Base layer mérinos

Que ce soit pour garder au chaud pendant l’effort ou une fois en mode récupération, le mérinos a la cote sur la planète vélo depuis la montée en popularité du bikepacking et je dois avouer que l’essayer, c’est l’adopter. Je me suis procuré un chandail il y a un an et j’en ai maintenant trois…

Un nettoyeur à pression

Encore une fois, la montée en popularité du vélo d’aventure et du gravel bike fait en sorte que les vélos sont très sales, très rapidement. Comme il est impératif de laver son vélo afin de le garder en bonne condition et que, bien que ce soit drôle de laver son vélo dans le bain à 20 ans, ce l’est moins dans la trentaine, la machine à pression portable est une belle alternative pour les gens qui n’ont pas de boyau d’arrosage.

Une nuitée à l’hôtel ou en camping l’été prochain

Notre belle province regorge d’endroits incroyables où rouler : l’île d’Orléans, les Laurentides, Lanaudière, Charlevoix, pour en nommer que quelques-uns. Comme on ne pourra possiblement pas voyager, pourquoi de pas s’offrir un week-end de vélo à un ami ou une personne chère? Personnellement, je rêve encore de retourner en escapade à l’île d’Orléans.

Enfin, si j’ai oublié une idée-cadeau que vous désirez particulièrement recevoir cette année, n’hésitez pas à nous partager dans la section commentaires.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s