L’île d’Orléans à vélo

Le trajet est très simple. Il suffit de suivre la route 368 qui ceinture l’île.  À quelques minutes de Québec, l’île d’Orléans est un endroit magique et inspirant. Grâce à ses paysages, ses vieilles maisons colorées et le fleuve, vous aurez l’impression d’être transporté à des milliers de kilomètres de la ville, spécialement si vous venez de Montréal.

Si vous faites le tour complet de l’île, vous parcourez 67 kilomètres avec plus de 400 mètres de dénivelés traversants six paroisses sur des accotements accotements, sauf dans les villages ou vous roulerez sur la route. Malgré les rumeurs, la route est très belle et la densité de circulation n’est aussi dense qu’on le dit. Nous y sommes allés un samedi après-midi et bien que les routes n’étaient pas désertes, on ne parlait pas de congestion non plus et les automobilistes étaient plus que courtois. Seul un conducteur de Kia modifiée nous a frôlés, mais que voulez-vous? Une Kia montée…

14341469_10154274761321998_369248751_n

 

Nous avons débuté notre trajet à partir de St-Pierre, au stationnement public à 5$ qui se trouve en face du Pétro Canada, mais avoir su, nous serions partis et arrivé de Sainte-Famille pour profiter d’une délicieuse pinte de biter de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans.

li%cc%82le-dorleans-a-velo

Seule ombre au tableau, il y a des travaux sur St-Laurent et il y a un petit 2 kilomètres de cyclocross à faire, mais sinon, c’est plus que parfait, spécialement en couple. Nous y retournerons!

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s