E-BEET Fruit3, les bénéfices de la betterave

Lorsque Xact Nutrition a lancé FRUIT2 en 2012, leur objectif était d’offrir aux athlètes desports d’endurance une nouvelle façon de s’énergiser, afin qu’ils puissent être capable capable d’être plus rapide, plus longtemps, bref se dépasser! Ils ont donc créé une barre énergétique naturelle à base de fruit qui agit rapidement, qui est facile à manger, mais surtout, une barre au goût très délicieux et décliné en trois saveurs : fraise abricot et orange… Abricot étant notre gros coup de coeur. Essayez-la!

Cette année, lors du Salon du vélo de Montréal, Xact Nutrition nous a offert de tester leur plus récent produit, la barre FRUIT3 E-BEET, qui a tous les bénéfices qu’apportent notre barre chouchou : la FRUIT2, mais avec de la caféine et des électrolytes. Fruit3 est composé d’extraits naturels de guarana, provenant de raisins et des électrolytes.

Ce qui est le plus particulier de la E-BEET, c’est qu’elle est faite à partir de betteraves (l’ingrédient secret tant primé par les athlètes de sports d’endurance) et de pommes. Son secret réside dans le fait qu’elle contient une haute teneur en fer. En parlant avec Alister, directeur commercial chez Xact Nutrition, nous avons appris que les carences en fer sont très courantes chez les athlètes d’endurance, surtout chez les femmes, et que maintenir un taux de fer adéquat permet, non seulement de rester en santé, mais il est essentiel pour offrir les performances désirées. 

Alister se plaisait d’ailleurs à dire que la barre était faite pour les femmes, non pas à cause de son emballage d’un rose, mais plutôt pour sa haute teneur en fer (40% de l’apport quotidien recommandé). Malgré tout, les hommes ne doivent pas se limiter pour autant… Il peuvent aussi manquer de fer, bien que ce soit moins fréquent.

Personnellement, nous avons adoré le goût, la saveur de betterave n’était pas trop prononcé et c’était assez bien sucré. Le produit se digérait très bien et n’a pas nuit à nos performances, lors du WinterBike Fat Bike Festival.

Enfin pour ceux qui voudront essayer ce produit ou qui se demandent quand l’utiliser, pendant les efforts de plus de deux heures, Xact Nutrition recommande de consommer une barre à toutes les 30 minutes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s