Notre visite au Salon du vélo de Montréal 2018

Fidèles à notre tradition, nous allons chaque année au Salon du vélo question de faire quelques achats à très bons prix, voir les nouveautés offertes par les fabricants et détaillants, nous donner des idées de sorties ou de gran fondos auxquels participer lors de la prochaine saison et jaser avec quelques passionnés.

Cette année encore, la brochette d’exposants regroupait certains de nos préférés de l’industrie, pensons à Quilicot, Techno Cycles, De Rosa, Biemme et la large section regroupant les organisations et associations touristiques.

Nous avons aussi eu la chance de faire de très belles découvertes et des coups de coeur instantanés, cette année encore grâce au salon. Voici quelques kiosque où vous devriez arrêter lors de votre visite au Salon du vélo de Montréal 2018.

Voici nos 5 kiosques coups de coeur du Salon du vélo 2018 :

FRUIT 2

C’est l’une de nos barres de fruits préférées. Elle nous a permis d’aller de continuer plus vite et pour plus longtemps à plusieurs reprise dont au Défi du Parc de la Mauricie. Cette barre de fruit énergétique est naturelle, au goût est très savoureuse, est facile à manger et elle agit vite. Allez au kiosque de Quilicot la goûter et procurez-vous-en pour l’essayer à l’effort cet été. Si vous êtes très aventureux, essayez la nouvelle E-Beet.

Gran Fondo Eco

Depuis sept ans, Luc et son équipe mettent sur pied des cyclosportives offrant des passages chronométrés plutôt qu’un temps compté du début à la fin. En en petits groupes de 15 cyclistes et accompagné d’un membre Encadreur Expert, vous pouvez rouler à votre rythme (24 à 35 km/h) et en toute sécurité.

Gran Fondo Eco ont une offre alléchante à l’inscription : pour la durée du Salon, ils offrent un une veste aux cyclistes s’inscrivant à l’un des cinq événements Gran Fondo Éco de la saison 2018.

Santa Cruz

Si vous êtes amateur de vélo de montagne, le kiosque de Santa Cruz est un must. Présentant leur gamme de vélo de montagne, et parler de votre prochain vélo… Dans notre cas, le superbe 29ner hard tail qui nous a tombé dans l’oeil : le Chameleon. Arrêtez prendre un café… Quoi de mieux pour magasiner son prochain vélo? Je vous le demande!

Farm to Fork Fondo

Un concept américain pour les gourmands et les familles… On s’éloigne un peu du cadre cyclosportif pour se rapprocher des gens actifs! Découvrez une région du Nord-est américain en vous arrêtant de ferme en ferme, sur votre vélo, pour découvrir les trésors du terroir.

Enve

Faites comme nous, arrêtez au coin des roues Enve au kiosque de Quilicot pour poser vos questions… Garanties, nouveautés et améliorations à leurs produits, spécialement en montagne. Denis, un passionné, aura de quoi vous garder pendant quelques dizaines de minutes. On vous prépare justement un article sur leurs roues!

Bref, quels ont été vos kiosques favoris? Dites-le-nous dans la section commentaires.

Advertisements

Une réflexion sur “Notre visite au Salon du vélo de Montréal 2018

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s