Notre visite au Salon du vélo Montréal 2017

Février est arrivé et comme à chaque année depuis 15 ans, le second mois de l’année est marqué par le Salon du vélo de Montréal. Pour la 5e année de suite, nous avons décidé d’aller y faire un tour pour nous procurer quelques articles à bon prix (il y a de bons rabais), magasiner notre prochain gran fondo, se renseigner en regardant une conférence et rêver en parlant voyage avec des associations touristiques, comme des agents de voyages ou regarder les nouveautés sur le marché. Bref, le salon est un endroit parfait pour lancer sa saison du bon pied.

Certains kiosques ont retenu notre attention et de surcroît, comme nous aimons vous partager des choses positives, nous avons voulu vous partager nos coups de coeur du Salon du vélo de Montréal 2017.

Voici notre top 5 des exposants du Salon du vélo de Montréal :

Quilicot

L’entreprise centenaire regroupant quatre boutiques (Montréal, Laval, Sainte-Thérèse et Vélo Branché sur Papineau à Montréal) est fidèle à son habitude, Quilicot est la plus grande boutique du Salon et offre des rabais alléchants à qui a besoin de vêtements, d’accessoires ou d’un nouveau vélo pour bien commencer la prochaine saison. L’an dernier, nous nous sommes procuré un casque S-Works Prevail à 1/3 du prix régulier en magasin. Cette année, profitez de rabais de allant jusqu’à 70% du prix original des vêtements et accessoires et de réductions allant jusqu’à 30% sur les vélos en inventaire. Suivez notre page dans les prochains jours pour découvrir ce que nous nous sommes acheté cette année…

Techno Cycle

Ce n’est pas un secret, nous avons déjà suivi un cours de montage de roues chez Techno Cycle, mais ils sont bons et ils sont présents au Salon du vélo de Montréal. C’est pourquoi nous vous invitons à voir une de leurs cliniques sur la mécanique de vélo ou l’une de leurs conférences (voir la liste et l’horaire ci-dessous) ou à passer à leur kiosque pour en apprendre plus sur leur école de mécanique et les voir :

Vendredi :

  • 15h : Planifier sa mécanique de vélo lors d’un voyage :  l’emballage du vélo et les trucs de dépannage sur la route (conférence)
  • 16h : Groupos électroniques Shimano Di2 et Sram eTap (clinique mécanique de vélo)
  • 19h : Freins à disque hydrauliques : rodage, entretien et purge, trucs et astuces (clinique mécanique de vélo)

Samedi :

  • 10h30 : Le positionnement à vélo démystifié (conférence)
  • 13h : Montage d’une roue (clinique mécanique de vélo)
  • 15h : Groupos électroniques Shimano Di2 et Sram eTap (clinique mécanique de vélo)

Dimanche :

  • 12h : Freins à disque hydrauliques : rodage, entretien et purge, trucs et astuces (clinique mécanique de vélo)
  • 14h : L’ajustement d’un dérailleur arrière : système mécanique (clinique mécanique de vélo)

Gran Fondo Mont-Tremblant

Considéré comme l’une des 10 meilleures cyclosportives au pays par granfondoguide.com, le Grand Fondo Mont-Tremblant offre de solides défis aux cyclistes de tous niveaux. De plus, fidèle à son habitude, l’événement des hautes Laurentides offre l’un des plus beaux maillots sur le marché à ses participants.

Ce week-end, passez les voir pour profiter de 10% de rabais, un 2e maillot de l’événement, soit un maillot de l’une des éditions passées (jusqu’à épuisement des stocks) avec toutes inscriptions. De plus, tirage d’un week-end VIP pour deux au Gran Fondo Mont-Tremblant.

Tourisme Virginie

C’est le bon temps de faire des camps d’entraînement et il semble que, que vous soyez un fan de vélo de route ou un mordu de vélo de montagne, la Virginie soit pour vous! Voici quelques trajets qui ont retenu notre attention. Allez les voir pour parler de vos rêves et objectifs et laissez-les vous guider dans le Old Dominion.

Personnellement, le trajet qui nous a le plus intéressés est : une ballade dans le Blue Ridge Parkway du Parc national de Shenandoah jusqu’en Caroline du Nord.

MRC des Pays d’en Haut

On roulait dans ce coin des Laurentides bien avant que Séraphin et Donalda fassent un retour à Radio-Canada. La belle famille étant bien établie à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, on y roule au moins une fois par mois pendant l’été et au moins deux fois par mois au Chantecler en fat bike, l’hiver. Cherchant de nouveaux trajets pour rouler en vélo de route, le kiosque de la pittoresque et montagneuse MRC, nous a renseignés, mais nous ne pouvons en dire plus. Surveillez nos médias sociaux pour découvrir les trajets suggérés par les responsables du kiosque pendant le Salon.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s