Du fat bike au Chantecler

Le réseau  du Chantecler, à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, est une destination connue et fort appréciée des adeptes de vélo de montagne. De plus en plus, les amateurs de fat bike se rendent dans les Pays-d’en-Haut pour rouler l’hiver venu.


Ma collègue Marie-Hélène organisait, par un beau jour de tempête de neige, une sortie avec son club de vélo, son copain et des amis de ce dernier. J’ai donc dit oui dès qu’elle m’a invité à aller rouler avec eux. Nous nous sommes tous rendus au cœur de Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Après avoir loué des vélos chez Espresso Sports, qui se trouve à quelques kilomètres des sentiers, nous être garés, gratuitement, au stationnement du parcours de golf, sur le terrain de Ski Chantecler, nous sommes entrés dans les bois pour un petit deux heures d’activité physique à explorer les sentiers du réseau de cross country : 21 kilomètres (17.5 km l’hiver) de pistes bien entretenues qui plairont tant aux débutants, qu’aux plus expérimentés! Les pistes offrent de beaux dénivelés, les gens sont courtois et les indications sont claires sur le site. Vous trouverez plusieurs cartes sur le site. Fidèle à mes habitudes, je n’avais pas apporté de cartes et malgré mon sens de l’orientation plutôt médiocre, je ne me suis pas perdu.

carte sentiers Chantecler

Bref, si vous cherchez des sentiers de single track pour rouler en fat bike, sachez qu’il y a un terrain de jeux incroyable à une heure de Montréal! Personnellement, je pense y retourner sous peu.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s