De Rosa SK Pininfarina- Un missile!

Pendant le week-end des Grands Prix Cyclistes, nous avons eu une foule d’invitations. Une de celle qui m’a le plus marqué est ma visite chez Logica Sport. J’allais chercher un maillot Biemme aux couleurs du blogue, tout frais sorti sorti de l’usine (cool, eh?), quand le distributeur du produit m’a invité à rouler avec des propriétaires de magasin de vélos de partout au Canada, en visite à Montréal. Nous en avons donc profité pour essayer le modèle de vélo de route aéro produit par la marque de cadres italiens De Rosa.


D’abord, si la marque d’Ugo De Rosa, une entreprise familiale italienne, ne vous dit rien, c’est simplement un pur adon. Cette marque créée en 1953 a eu Eddy Merckx et Francesco Moser parmi ses anciens clients et la marque a une longue tradition et expérience de qualité se poursuivant aujourd’hui, fournissant des vélos aux équipes Nippo-Vini Fantini et De Rosa Santini.

Pour revenir au vélo, rapidement, vous tomberez en amour avec ce cadre de tape à l’oeil. Sa peinture et ses lignes hors du commun, rappelant les plus belles peintures d’autos de luxe italiennes, dont celles du constructeur italien Pininfarina, sont simplement sublimes et si le bleu n’est pas votre genre, le gris, le noir ou le rouge vin (nos trois coups de coeur) sauront vous faire craquer, avant même de monter en selle.


D’un côté plus technique, le SK Pininfarina est le plus récent modèle de cadre aérodynamique haut de gamme du fabricant De Rosa. Le vélo essayé était équipé du groupe Shimano Dura-Ace 9100, un groupe mécanique à 11 vitesses, de roues de carbone profilées pour un meilleur aérodynamisme et une fois en selle, lorsque l’on pédale, on ressent toute l’ingénierie et le génie technique derrière ce vélo. Quand le titre dit qu’il s’agit d’un missile, c’est vrai. Lors de notre essai, nous sommes allés à Saint-François à Laval. C’est sans forcer que nous atteignions de bonnes pointes de vitesse, malgré des vents de face. Sans blague, sans forcer, j’ai été chercher tous mes records personnels sur Strava, sans exception, malgré de bonnes bourrasques.

Bref, allez voir cette belle monture en ligne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s