Participer au Fat Bike Festival de Kingdom Trails

Mountain Bike Vermont et Kingdom Trails ont renouvelé leur association pour une 7e fois afin d’organiser le WinterBike Fatbike Festival au début du mois de mars 2018 et pour cette édition, on nous avait vendu que tout serait plus grand… Think big : plus de cyclistes, plus de pistes damées, plus de festivités et surtout plus de plaisir!

Avec l’inscription à l’événement nous avions droit à l’accès au réseau Kingdom Trails et à toutes les activités du Winterbike le samedi, incluant des sorties en groupe (catégories : débutant, intermédiaire, avancé ou épique), des démos de fatbike, des collations et des boissons, de la musique, des feux, de la tire sur neige (il semble que le Vermont soit aussi friand de l’érable que le Québec) et d’autres surprises!

D’abord, nous avions besoin de place pour descendre trois gars, et nous avions prévu être quatre et les montures pour tout ce beau monde. Nous avons donc choisi d’emprunter un Ford F-150 question d’avoir énormément de place pour les bagages, notre nourriture et nos montures sans nous ruiner en coûts d’essence pendant ce road trip au coeur des montagnes vertes. C’est assez difficile de mettre plus d’un fat bike dans une automobile. D’ailleurs, avec le moteur Ecoboost 2.7L on a sauvé sur l’essence. Nous avons eu une consommation moyenne de 9 litres au 100 kilomètres et nous avons donc sauvé 40% du carburant nécessaire avec nos voitures respectives…

tailgate and mountain bike

Voici le déroulement de la journée au Fat Bike Festival de Kingdom Trails:


Des démos de fat bikes étaient disponibles, organisées par des vendeurs présents dans la zone d’exposition, offrant des trajets de 45 minutes, tout au long de la journée, premier arrivé, premier servi. Les boucles de démo étaient prévues d’une longueur parfaite et d’un tracé optimal pour une expérience de démonstration parfaite en intensité. On devait rouler comme si on l’avait volé.

Dès 8h30, les group rides débutait, selon l’intensité et la durée prévue de chaque groupe. L’Epic ride partait en premier avec leur 4-5 heures de sortie prévue, alors que les débutants 1-2 heures partaient à 9h30. Conformément à la tradition, MTBVT a fourni le ravitaillement grâce à sa station d’aide, située environ à mi-chemin, remplie de délices et de produits locaux, fidèle aux habitudes vermontoises.

Après la sortie, vers midi, les kegs nous attendaient, le traiteur était ouvert, prêt à nous rassasier avec un wrap végétarien aux légumes et houmous ou un burger de porc effiloché, le tout accompagné de trois sortes de salade. Les inscriptions pour la course battaient leur plein, prête pour aux compétitions qui commençaient à 14h, course gagnée par un Québécois, un certain Christian…

Enfin, après l’action du parti de 16h, la fête continue à Burke Publick House. Malheureusement, vu les 3h de route à faire pour revenir à Montréal, nous ne sommes pas allés au pub avec les autres.

Advertisements

Une réflexion sur “Participer au Fat Bike Festival de Kingdom Trails

  1. Bravo Jean-Philippe pour le compte rendu video de votre journée au Vermont. J’ai reconnu ton sens de l’humour olympien ! Tante Sylvie xx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s