Ça fait quelques fois que j’ai la chance d’embarquer dans une voiture de la caravane des Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal. Il s’agissait généralement de la voiture de presse, transportant les journalistes, ou la voiture VIP, offrant aux médias et aux invités un petit goût de la course, vu de l’intérieur.
Cette année, pour faire différent, j’ai eu la chance de pouvoir embarquer dans une voiture de l’équipe Israël Cycling Academy grâce à mes amis de Logica Sport et De Rosa. L’idée, derrière cette aventure, était de découvrir ce que le directeur sportif et le mécanicien se trouvant à l’intérieur du véhicule font pendant une course.
Je n’ai pas été déçu par ce tour de voiture d’équipe. J’ai eu la chance de faire une entrevue et poser une dizaine de questions sur le rôle des membres de l’équipe et le fonctionnement de la caravane. Apprenez-en plus sur ce qui se passer derrière les portes closes du véhicule.
J’ai aussi été témoin d’un dépannage et d’un changement de vélo que Guillaume Boivin a demandé suite à un pépin mécanique. Suivez-moi dans cette épopée assez mouvementée et rocambolesque.
Ah! La seule course avec caravane pour les amateurs au Québec est disparue depuis un bout : Mtl-Qc.