Un gravel bike québécois : le Panorama Katahdin

Après avoir essayé et possédé un Panorama Chic-Chocs et vu les nouveaux modèles au festival BESIDE, nous voulions follement essayer le petit nouveau de la famille Panorama Cycles : le Panorama Katahdin, un gravel bike performant et parfait pour le bike packing.

View this post on Instagram

On explore...

A post shared by Sur Deux Roues (@surdeuxroues) on


Nous avons largement profité de la générosité des propriétaires de l’entreprise en empruntant pour trois semaines ledit vélo et le testant dans certaines des pires conditions des hautes Laurentides, notamment en passant à travers un sentier improvisé parsemé de fossés. Résultat : c’est un vrai tank. Il traverse toutes les situations.

Léger, robuste et très joli, le vélo nous a séduits. Voici ce qui a le plus retenu notre attention lors de cet essai!

Un design qui fesse dans le dash:

Fidèle à ses habitudes, Panorama livre à ses consommateurs un vélo aussi beau que bon! Leur fat bike ne passe jamais inaperçu dans les sentiers et leurs gravel bike n’échappe pas à cette « tradition ».

Le cadre du Panorama Kathadin s’est transformé en terrain de jeu pour le talentueux duo d’artistes Pellvetica. Ils signent le visuel du cadre, un loup aux airs autochtones qui donne beaucoup d’âme au vélo et fait tourner les têtes partout où nus avons été.

Une conception à toute épreuve:

Toujours à l’avant garde, l’ingénieur derrière la conception du cadre a choisi d’y aller avec une première dans l’industrie du cyclisme en préconisant la lamination composite intégrant le XANTU.LAYR™, un matériau avancé, afin de rendre le Katahdin à toute épreuve.

De plus, le Panorama Katahdin est très versatile et a une tonne d’ancrages, disposés un peu partout sur le cadre et la fourche pour fixer à peu près tous les supports dont vous pourriez avoir besoin que ce soit pour un voyage de bikepacking ou une très longue sortie de gravel bike.

Des composantes de qualité, pour les geeks d’entre nous:

Le Panorama Katahdin n’arrive pas avec des pièces maison ou des pièces avec des marques dont personne n’a jamais entendu parler. Il est équipé d’un groupe SRAM Apex 1x, d’un cockpit Easton EA50AX, de roues WTB i23, et des pneus Terrene Elwood Light 700X40. Sachez qu’il y a en masse de place si vous voulez changer les pneus. Le cadre a le dégagement nécessaire pour accueillir des pneus de 45mm.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s