LE cadenas qui repousse les voleurs

Si comme nous vous allez au boulot à vélo, vous devez être assez nerveux lorsque vous barrez votre vélo, bien que l’on ait parlé de la façon la plus optimale de barrer le vélo, des endroits où barrer son vélo et des meilleurs types de cadenas, aucun dispositif antivol ne protège à 100% des voleurs les plus aguerris. On ne fait qu’acheter du temps et qui dit temps dit augmentation du risque pour le malfrat. Les voleurs veulent des gains rapides et un minimum de risque. Donc la meilleure protection contre le vol est celle qui ralentit au maximum le voleur et qui attire l’attention.

Voici un cadenas qui est ultra sécuritaire et qui attire l’attention en cas d’agression : Oxford Alarm-D.

Cadenas Oxford Alarm-D
Cadenas Oxford Alarm-D Max Duo

Le Oxford Alarm-D est fait d’acier trempé de 14mm de diamètre, il a la certification Sold Secure Bicycle argent, la même certification que la célèbre marque noire et orange, il est résistant au crochetage (lockpicking), mais ce qui fait que l’on l’aime tant c’est qu’il a une alarme de 120 décibels branchés sur une puissante batterie au lithium.

Pour ceux qui ne savent pas ce que représente 120 décibels, voici quelques exemples de bruits similaires : une sirène de pompier, un marteau piqueur, un avion qui décolle ou une F1, bref, de quoi réveiller St-Lambert si quelqu’un essaie de vous voler votre vélo sur l’île Sainte-Hélène.

Le strident son du système d’alarme de l’Oxford Alarm-D se fait d’abord entendre via une série de «bip» de plus en plus forts jusqu’à ce que l’alarme se déclenche pour une période durant jusqu’à six secondes suivant la fin de l’attaque. Si l’assaillant se réessaie dans les instants suivants, le système, alors en veille, redémarre l’alarme. Bref, de quoi attirer l’attention sur le voleur et augmenter le risque que ces derniers veuillent temps éviter.

On a fait le test dans un coin reculé… Voici ce qui se passe quand l’alarme est activée.

Enfin, Oxford offre son cadenas Alarm-D en quatre grandeurs: scoot (pour les scooters), Mini, Midi et Max. Le cadenas est muni d’un support se fixant au cadre qui est très facilement installable et s’ajuste à tous les formats de tubes très facilement.

Bref, comme il n’est plus possible de rentrer les vélos à l’intérieur au travail, ce sera un vrai charme de pouvoir compter sur cette alarme au centre-ville.

Pour en savoir plus sur ce cadenas et où le trouver, rendez-vous sur le site web du distributeur : SendIt Gear.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s