Planifier sa visite au Salon Info-vélo de Québec 2019

Ce n’est pas un secret pour nos lecteurs assidus, le Salon Info-vélo de Québec est notre exposition cycliste préférée. Après avoir manqué l’édition 2018 pour participer au Fat Bike Fest, nous sommes de retour dans la Capitale nationale pour être parmi les 12 000 visiteurs qui veulent s’informer auprès de la centaine d’exposants afin de se préparer à la prochaine saison de vélo.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le Salon Info-vélo, l’événement n’est pas un salon de ventes ou de rabais, mais un salon d’information. On y va pour obtenir des informations et des renseignements sur des produits, des destinations et des événements.

Quatre raisons d’aller au Salon Info-vélo de Québec 2019

Découvrir des marques et produits

Au fil des ans, nous avons fait plusieurs belles découvertes lors du Salon Info-vélo. Que l’on pense aux premiers supports à vélo pour auto pouvant facilement accueillir un fat bike de Thule ou toute la recherche et le développement derrière les roues ENVE.

Cette année, découvrez : les roues ultras dynamiques ENVE 5.6, les vélos Dream Factory, les nouveaux patrons et textiles des vêtements Garneau, les nouvelles tentes Tepui de Thule, les supports pour auto Mos Racks et bien d’autres produits sont présentés par plus de 44 fabricants et boutiques de vélos.

Planifier un voyage

Plus de 15 régions administratives ou MRC sont présentes sur place pour vous charmer et vous faire découvrir les beautés locales. Que vous soyez un grimpeur à la recherche de dénivelé, rouleur ou simplement un cycliste du dimanche à la recherche d’un bon moment, sans nécessairement relever de défi, les nombreuses associations touristiques et locales vous feront découvrir leurs charmes et vous attirerons pour une ou quelques journées.

Trouver un événement auquel s’inscrire

Les modes changent et plusieurs événements : cyclosportives, gran fondo événements de vélo de montagne, randonnée de gravel bike sont représentés sur place. Aller au Salon Info-vélo vous permet de découvrir de nouveaux événements ou d’en apprendre plus sur les changements aux événements existants. Par exemple, les Gran Fondo Eco : Cantons-de-l’Est, Mont Sainte-Anne, Centre-du-Québec, De la Jacques-Cartier, auront tous un nouveau parcours : Électrik Fun Do, pour les personnes roulant avec un vélo à assistance électrique. Ils mettent aussi sur pieds un système d’afficheur numérique installé après chaque passage chronométré afin d’indiquer en direct la vitesse moyenne de chaque cycliste franchissant un passage, eux qui ont une série de passages à franchir en contre-la-montre, plutôt qu’un chronométrage du début à la fin.

Profiter d’un rabais

Bien que la vente ne soit pas permise sur place, plusieurs boutiques, détaillants, organisateurs d’événements ou fabricants offrent des rabais aux visiteurs, que ce soit sous forme de coupons, de codes promotionnels ou de rabais en magasin pendant la durée du week-end. Votre visite pourrait vous faire économiser… Profitez-en!

Enfin, ce n’était pas parmi nos raisons de nous déplacer, comme ce s’est pas un incontournable aux yeux de tous, mais les amateurs d’histoire sportive, comme nous, apprécieront que Louis Garneau ait apporté sa collection afin de faire un petit musée. Aller voir ça si vous aimez l’histoire. Ça vaut le détour!

Voici un petit teaser vidéo du Salon Info-vélo avec certaines de nos découvertes préférées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s