Des collations sportives de dépanneur

On a tous manqué de jus au milieu d’une sortie. Ce que les cyclistes appellent un bonk. Dans ces moments-là, on doit faire le plein d’énergie le plus rapidement possible pour reprendre la route et finir la sortie, sans trop ralentir le pace.

Nous ne sommes pas toujours près d’un magasin de vélo ou d’articles sportifs lorsque ce genre de situation se produit et ce n’est pas toujours facile de trouver des gels ou barres prévus à cet effet. Heureusement, les dépanneurs et petits marchés sont remplis d’aliments qui peuvent vous donner un petit boost.

Jujubes

On a probablement tous vu la fameuse vidéo de Peter Sagan qui engloutit un sac d’oursons en bonbon. Les sucres et l’absence de gras présents dans les bonbons vous donneront l’énergie pour poursuivre sans avoir de problèmes digestifs.

Assurez-vous qu’ils soient frais pour diminuer le temps de masticage.

Pretzels

Moins gras que les chips, faibles en fibres, relativement salées et assez calorifiques pour vous donner le petit boost nécessaire pour continuer, les pretzels sont des super aliments de dépanneurs pour les sportifs d’endurance.

Mélange randonneur

Un mélange de noix, fruits et chocolat, les mélanges de randonneurs ou Trail Mix offre les calories, des protéines, mais aussi un certain pourcentage de gras qui peut facilement vous tomber sur l’estomac. Laissez-vous un léger temps de digestion avant de repartir à pleins gaz.

Boissons sucrées

La plupart des marchés ont un réfrigérateur ou une distributrice de boissons sucrées, que ce soit des jus, boissons sportives génériques ou boissons gazeuses, les quantités de sucre que ces dernières contiennent sont idéales pour vous remettre sur pied tout en vous hydratant un peu.

Fruits

Secs ou frais, les fruits sont remplis de sucres naturels faciles à digérer qui sauront vous redonner les calories manquantes pour repartir et finir votre sortie.

Enfin, dites-nous dans la section commentaires quelles sont vos collations de dépanneur favorites et pourquoi vous les aimez tant en cas de fringales.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s