La première fois sur des rouleaux d’entraînement

Que l’on les nomme rouleaux d’entraînement, rollers ou trois rouleaux, cette base d’entraînement pour cyclistes est l’une des plus difficiles à utiliser. Sur les rollers, il n’y a rien qui vous aide à tenir votre vélo à la verticale. Vous devez donc maintenir votre équilibre pour rouler. Pour ceux qui se demandent quels sont les avantages, c’est généralement beaucoup plus abordable qu’un Tacx et c’est la base d’entraînement qui reproduit le mieux la sensation de la route et de rouler pour vrai.

Clan Knox

Voici un résumé de ma première fois sur des rouleaux d’entraînement et les leçons que j’ai tirées :

J’avais été invité par les gars du Clan Knox à leur centre d’entraînement, la garçonnière, pour un petit entraînement et les gars roulent sur des rollers. J’ai donc dû apprendre à rouler sur une base à trois rouleaux sur le tas pour m’entraîner avec eux.

Au début, il sera utile, voire essentiel, d’avoir un support non loin de vous pour vous aider à vous retenir afin d’éviter de tomber. Personnellement, je me suis tenu sur une rampe les 20 premières minutes de mon entraînement. Petit truc, lors de vos premières séances d’entraînement sur les rollers à la maison, placez-vous dans un cadre de porte afin de vous aider à garder l’équilibre, si vous n’avez pas accès à une installation comme celle des gars du Clan Knox.

Ensuite, gardez en tête que l’inertie est votre amie. Plus vos roues tournent et plus vous pédalez, plus vous avez de chances de rester sur votre vélo et sur les rouleaux.

Enfin, regardez loin devant. C’est comme tout : la conduite automobile ou le vélo,  au début, vous suivez vos yeux et si vous regardez les côtés ou votre roue, il sera difficile de rester en équilibre sur le vélo.

Partagez-nous votre première expérience sur les rouleaux et vos trucs dans la section commentaire, plus bas.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s