Clan Knox, une équipe pas comme les autres!

Il y a de cela quelque temps, nous avons fait la connaissance du Clan Knox sur les médias sociaux, via nos comptes Instagram respectifs @surdeuxroues et @clanknox. Au début nous avons beaucoup parlé de leur garçonnière, un centre d’entraînement privé qu’ils se sont construit dans un immeuble à bureaux du sud-ouest de Montréal et pouvant accueillir six cyclistes en même temps : soit l’équipe au complet.

La garçonnière est plus qu’un endroit pour spinner. C’est l’endroit parfait pour tenir des séances d’entraînement virtuel sur des rouleaux d’entraînement (trois rouleaux ou rollers), qui simulent mieux l’effet de la route que la traditionnelle base d’entraînement, et avec un logiciel projeté sur un écran, tenant en compte le wattage de chaque cycliste et le comparant à sa puissance afin de le faire évoluer, et rapidement. Bref, ils ont un centre à la fine pointe de la technologie et qui n’a rien à envier aux gros centres d’entraînement, mais, eux, peuvent y aller quand ils veulent, sans flamber 40$ par session. Disons qu’ils ne sont pas fous.

Ce qui nous a le plus impressionnés du Clan Knox, c’est leur philosophie un peu à contre-courant du cyclisme moderne. Attachez votre tuque… On part!

  • Tout d’abord, c’est une équipe, mais ils sont aussi de très bons chums qui veulent du fun avant tout. Des « amis cyclistes ».
  • Leur nom n’est pas celui d’un commanditaire, contrairement à plusieurs autres équipes. Le nom fait aussi partie de l’ADN de l’équipe : le Clan représentant le groupement, la famille et Knox représentant le nom donné aux Écossais du Sud-ouest montréalais, là où la majorité des gars habitent.
  • Ils ont un kit très moderne et cool, un peu comme ceux des clubs de la côte ouest et des équipes de Melbourne en Australie.
  • Ils ont Guillaume Boivin, cycliste professionnel sur route et ex-Champion canadien, comme directeur sportif.

On souhaite aux gars du Clan Knox une belle saison 2017. On ira vous encourager aux Mardis Cyclistes de Lachine quelques fois cette année.

Advertisements

2 réflexions sur “Clan Knox, une équipe pas comme les autres!

  1. Bonjour Jean-Philippe! Tu viens de m’écrire et je viens de lire ton blogue. Très intéressant. Le Clan Knox, je ne connaissais pas. C’est un clan privé où on peut y acheter une session de spinning? Je ne sais pas où ils sont, mais je suis dans ce quartier là, le Sud-Ouest, près du Marché Atwater.

    1. Bonjour Yvan! Merci pour les bons mots. Le Clan Knox est une équipe maître. Nous pourrons les voir sur le circuit de courses québécois cet été, lors des Mardis cyclistes de Lachine et les Mercredis de Laval, par exemple. Ce n’est pas un centre d’entraînement public. Donc il faut être invité par ce groupe d’amis pour pouvoir aller rouler à la garçonnière. Pour la petite histoire, les gars louent un local et ont fait le choix de monter leur propre centre d’entraînement privé, plutôt que de s’entraîner dans un centre payant. C’est une équipe fascinante avec une philosophie bien différente du modèle dit traditionnel.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s