Les avantages d’avoir un moniteur de rythme cardiaque à vélo

Oubliez l’image que vous avez de quelqu’un qui court sur un tapis, branché sur plusieurs machines et entourer de spécialistes prenant des notes. Le moniteur de rythme cardiaque n’est plus ce qu’il était, il est désormais petit, précis et bien utile. Grâce à sa ganse placée sous les vêtements ainsi qu’à sa montre, cet outil calcule la fréquence cardiaque, mesure indéniable quant à l’intensité réelle d’un effort lors d’un entrainement.

Le principal avantage de ce type de moniteur est qu’il permet de voir concrètement vos améliorations tout au long de votre saison de vélo. Par exemple, si vous montez le Mont-Royal chaque semaine et que vous utilisez les techniques pour devenir un meilleur grimpeur et bien vous remarquerez que pour le même effort, votre fréquence cardiaque sera plus basse à la fin de votre saison. Certains modèles de moniteurs garderont vos données en mémoire ce qui vous permettra facilement de comparer.

Ce genre de moniteur est aussi bien utile lors de vos entraînements par intervalle. Il vous permettra de suivre votre rythme cardiaque et de bien contrôler la période d’effort intense nécessaire et ainsi respecter votre corps et bien contrôler votre énergie. La gestion de l’effort est donc beaucoup plus facile avec ce type d’appareil et l’outil de programmation du rythme cardiaque ciblée qui se retrouve sur la plupart des appareils sera votre préféré!

Et vous, utilisez-vous un moniteur cardiaque durant vos entrainements?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s