Comment devenir un meilleur grimpeur

Grimper est, pour certain, la partie un peu plus pénible du cyclisme et pour d’autre, il s’agit de la partie excitante du sport. Que ce soit dans un cas ou dans l’autre, voici quelques trucs pour vous aider à devenir de meilleur grimpeur.

Contrôler votre effort. Si vous démarrez trop en force en début de montée, vous vous épuiserez plus vite. Montez graduellement votre cadence en essayant de garder un rythme cardiaque et une respiration stable et vous aurez beaucoup plus d’énergie pour terminer votre montée qu’elle soit courte ou longue.

Avoir la bonne cadence. Effectuez un changement de braquets tout au long de votre montée toujours en restant en dessous du niveau d’essoufflement et n’hésitez pas à utiliser vos plus petites vitesses !

La position. Même s’il parait beaucoup plus facile de monter en étant en position de danseuse, adopter la même position que sur le plat reste préférable et permet une meilleure respiration puisque garder son dos bien droit, ses coudes pliés et les mains sur la partie horizontale du guidon permet une meilleure ouverture de la poitrine. Se glisser vers l’arrière sur votre selle vous permettra aussi d’avoir plus de force.

Finalement, le meilleur moyen de devenir un meilleur grimpeur reste l’entraînement. Les intervalles sont aussi une bonne façon de préparer son corps à des périodes d’efforts et n’oubliez pas que tout ce qui monte redescend !

 

Publicité

2 réflexions sur “Comment devenir un meilleur grimpeur

  1. Petit mantra du grimpeur selon ADNduVelo.com :
    MTR : Mouliner – Tirer – Respirer

    Mouliner est plus efficace que d’essayer de monter en puissance.
    Tirer sur les pédales pour augmenter votre efficacité.
    Respirer profondément – C’est le secret pour oxygéner vos muscles.

    Bonnes montées!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s