La première aventure sur votre cycletrainer

Si comme moi vous avez reçu un trainer de vélo pour Noël, un Tacx, vous avez déjà dû monter en selle. Pour ceux et celles qui ne l’on pas encore fait, voici les quelques étapes à suivre avant d’entreprendre votre premier entraînement intérieur.

1- Après l’avoir bien assemblé, placez votre trainer sur une section de votre plancher qui est à niveau de façon à ce que toutes les pattes soient bien appuyées au sol.

2- Ensuite, installez un « quick release » ou des écrous arrondis à la roue arrière de votre vélo pour bien installer sur votre monture sur votre trainer. Voyez ci-bas un exemple de « quick release » aux bouts arrondis versus un mécanisme régulier.

3- C’est le temps de placer votre vélo sur le traineur. Alignez bien votre roue arrière sur le rouleau. Refermez bien le mécanisme en vous assurant de ne pas écraser les fils de votre vélo.

TacxTrainerOne

4- Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’enfants ou d’animaux près de vous avant le début de votre entraînement. La roue arrière peut être très dangereuse lorsque vous roulez.

Maintenant, vous êtes prêts à rouler à l’intérieur…

Si je peux vous conseiller, voici quelques accessoires à avoir et à prévoir avant vos entraînements :

Un ventilateur et une serviette. Il fait chaud rapidement quand on s’entraîne. Prévoyez ces deux articles avant de commencer à pédaler.

Le pneu d’entraînement intérieur. Le mécanisme peut rapidement devenir chaud et faire fondre votre pneu. Évitez les mauvaises surprises, procurez-vous le pneu bleu.

Un tapis. Votre nouveau jouet peut devenir très bruyant et produire des vibrations dérangeantes. Évitez de déranger en achetant un tapis qui absorbera la majorité des vibrations

Le stand pour le pneu avant. Le derrière de votre vélo étant soulevé par le trainer, plusieurs cyclistes aiment utiliser le petit bloc qui supporte la roue avant.

Advertisements

Une réflexion sur “La première aventure sur votre cycletrainer

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s