Caravel : des sacs et sacoches de vélo bien de chez nous!

En plus d’avoir une communauté cycliste bien présente au Québec, nous avons aussi la chance de retrouver toute sorte de produits créés spécialement pour nous, par des cyclistes d’ici. Nous vous avons parlé des vêtements PEPPERMINT Cycling Co et des vélos utilitaires de Cycles Adsum. Aujourd’hui, nous vous présentons des sacs pour cyclistes, durables et entièrement conçus au Québec par Sabrina Quesnel Bolduc avec qui nous avons eu la chance de discuter.

Selon Sabrina, les produits Caravel sont idéaux pour tous les types de cyclistes. Ses sacs sont versatiles parfait pour le cycliste qui fait son épicerie à vélo en ville, comme pour celui qui désire partir faire du cyclotourisme. Les sacoches pour vélo se transforment en sac à dos, ce qui permet de transporter ses effets facilement, parfait pour les nombreux déplacements en ville ou pour passer du vélo au bureau! Toujours selon Sabrina, ce qui fait un bon sac de vélo est tout d’abord son imperméabilité. « Personne n’aime rentrer à la maison avec le contenu de son sac trempé! Puis, il y a la capacité du sac. Tu ne veux pas qu’il te manque d’espace dans ton sac puisque ce n’est jamais agréable de transporter quelque chose dans ses mains en vélo. Il est important qu’il y ait beaucoup de poches pour retrouver facilement ses petits objets. Ensuite, le confort à tout prix! On est tous d’accord, personne ne veut d’un sac inconfortable. Pour terminer, le look du sac est super important pour moi. J’adore le vintage et je crois que c’est une source inépuisable d’inspiration. J’essaie de transposer mes goûts esthétiques dans mes produits, créer un style moins sport que ce qui se fait déjà. »

Caravel Roll top classique

Finalement, nous avons trouvé que Sabrina se démarquait beaucoup de par son processus de création. Sabrina pratique le slow-made ce qui rend l’achat local encore plus intéressant. « Nous sommes dans un air ou tout aurait dû arriver hier. Il y a, aujourd’hui, des collections qui sortent aux deux semaines. Il faut se rééduquer sur notre façon de consommer, moi la première. Il est préférable d’acheter un t-shirt de meilleure qualité et de ne jamais devoir le mettre aux poubelles. J’ai eu envie d’exploiter le slow-made pour permettre ça. Chacun de mes sacs est fait avec attention, avec du matériel de qualité et durable. Je porte cette philosophie dans le design, je veux créer des styles qui traverseront le temps. Le slow-made c’est un mode de vie, c’est prioriser le commerce local et permettre aux gens de vivre de leur passion, c’est une valeur très importante pour moi. »

Nous vous invitons à suivre Caravel sur Facebook pour savoir où trouver les sacs de Sabrina!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s