Cycles Adsum, des vélos urbains d’ici !

Le marché du vélo québécois compte un nouveau joueur : Cycles Adsum, des vélos utilitaires et urbains, faits à la main, conçus, fabriqués, soudés et assemblés dans la grande région de Montréal, plus précisément à Lavaltrie.

27382540092_fecdeb8e79_k

Dès notre entrée dans la salle de montre du lancement, la collection de trois modèles de vélo nous a sautés aux yeux ! Le design des vélos est un heureux mélange de vintage (minces tubes d’acier, peinture aux couleurs rappelant les années 60 à 80, selle Brooks B17, leviers de vitesses sur la potence) et de moderne (câbles internes, option de selle Brooks C19).

Les vélos de Cycles Adsum sont des vélos urbains unisexes disponibles en cinq grandeurs, allant de 52cm à 60 cm. Trois modèles font partie de leurs collections et sont disponibles en deux options mécaniques : 7 vitesses ou single speed.

27356373671_9b7ad2075e_k

Les cadres sont faits de petits tubes d’acier. Bien que l’on puisse penser que ces vélos sont lourda, les cadres, faits de chromoly 4130 et sont très légers. La géométrie est conçue pour le confort. Vous remarquerez que les vélos sont peu agressifs. Comme Jean-Philippe, le soudeur d’Adsum cycles, nous le disait, « Vers la fin du processus de conception, j’ai testé un de nos vélos. J’ai fait une sortie d’une cinquantaine de kilomètres, une sortie de plusieurs heures, et je n’avais mal nulle part. »

Les vélos sont disponibles en plusieurs couleurs. Tous les vélos sont peints à la main et les logos sont, eux aussi, peints, afin qu’ils puissent mieux traverser l’épreuve du temps que les décales, normalement apposée par la compétition. Un vernis, similaire à celui appliqué sur les voitures de luxe, est appliqué par-dessus la peinture des vélos, afin de protéger leur peinture.

Cycles Adsum

Les poignées ont particulièrement retenu notre attention. Il s’agit de guidoline de coton, tissé à Montréal, qui est enroulée autour du guidon et enduit d’un vernis qui protègera les poignées pendant de nombreuses années.

Les vélos Adsum se vendent entre 1 200 $ et 1 450 $. Voici là où vous pouvez trouver les fameux vélos sur le site de l’entreprise.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s