Cycles Courselle, des vélos au design soigné

Le 3 juin dernier, nous sommes allés au Alexandraplatz pour célébrer le lancement d’une nouvelle compagnie fabricant des vélos fixed gear et single speed : cycles Courselle. Cette première collection était présentée dans une ambiance très festive.

Cycles Courselle

En plus d’avoir un design ultra soigné, les vélos sont entièrement dessinés à Montréal par deux frères, Minh et Loc. Cycles Courselle s’inspire de la ville de Montréal pour créer des vélos de gamme intermédiaire qui satisferont la communauté de cyclistes urbains. Les vélos portent tous des noms de différentes rues de Montréal tels que Saint-Viateur ou Sainte-Élisabeth.

Cycles Courselle

Tous leurs vélos viennent avec un moyeu flip-flop pour satisfaire les fanatiques de fixed gear, comme les néophytes préférant le free wheel et deux freins afin de respecter les codes de sécurité routière.

Les cadres de vélo de la collection 2015 sont disponibles en couleur chromée, cuivrée, noir ou blanc et il est possible de monter son propre vélo selon ses goûts. Les vélos sont vendus à partir de 600 $. Il est aussi possible d’acheter et d’ajouter des pièces sur le site Internet : www.coursellecycles.com

Cycles Courselle s’associe également avec différents artistes afin de créer des pièces uniques tel que des cadres personnalisés. Ce service est présentement en développement. À suivre…

Cycles Courselle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s