Le mercure baisse à vue d’œil de novembre à janvier. Dans les prochains jours, que vous pédaliez lors d’une sortie urbaine ou une randonnée de fat bike dans les bois, il faut se couvrir pour ne pas attraper froid.
Pour rester au chaud en vélo lorsque la température chute sous zéro…
- Portez plusieurs couches plutôt qu’une seule chaude couche. Cela vous permettra de vous ajuster plus facilement à la température.
- Portez des tissus synthétiques pour éviter de garder l’humidité et être détrempé au moindre effort.
- Procurez-vous un excellent coupe-vent pour couper le froid vent hivernal.
- Mettez de chaudes mitaines qui dépasseront un peu le début des manches pour éviter que le froid y pénètre.
- Entrez-vous haut (vêtements protégeant le tronc dans vos pantalons de façon à protéger votre bas de dos du froid.
- Ayez en tout temps un foulard et une tuque sont des essentiels pour protéger le visage du froid, tout comme une bonne paire de lunettes de ski, qui vous protégeront, non seulement du froid, mais aussi des débris.
- Considérez l’achat d’un casque de ski sont aussi homologué pour le vélo. Ils offrent chaleur et sécurité. Le K2 Thrive est un bon exemple…
- Portez une bonne paire de bottes et surtout des chaussettes de plein air : chaudes et imperméables deviendra un des incontournables.
En cas de doute, l’hiver, à vélo, gardez toujours en tête de protégez les extrémités, protéger la peau là ou les vêtements finissent (bas du dos, poignets, chevilles) et surtout habillez-vous en fonction du trajet à parcourir et de la température du jour.
Si jamais vous voulez partager vos trucs et astuces, n’hésitez pas à le faire dans la section commentaire à la fin de l’article. Je les ajouterai à la liste au fur et à mesure que vous commentez!
Bonnes randonnées!
Pour garder les mains au chaud, j’ai tout essayé, sans succès. Je finis toujours par avoir des engelures. Quand j’ai loué un fatbike muni de moufles, j’ai eu une révélation hihi c’est mon prochain achat pour pratiquer le fatbike sans risquer de geler des mains 😊