5 applications mobiles pour les cyclistes

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai beaucoup de difficulté de me séparer de mon téléphone intelligent. Je dors avec, je l’apporte partout, il ne me quitte pas, même, lorsque je suis à vélo.

Les développeurs d’applications ont compris cette dépendance et ont lancé des applications pour ceux et celles qui sont aussi accros au vélo qu’à leur téléphone intelligent.

Comme je le traîne toujours, j’ai commencé, l’an dernier, à télécharger des applications mobiles en lien avec le vélo. J’ai été fortement surpris par plusieurs et amèrement déçu par certaines applications.

Voici des applications qui m’ont impressionné et qui peuvent s’avérer utiles pour les cyclistes :

Ride ID

Application cycliste

Cette application vous sera utile en cas d’accident. S’il devait vous arriver quelque chose (on ne le souhaite pas) et que vous êtes en état de choc ou inconscient, cette application divulguerait les informations des personnes à contacter et vos informations médicales tout en gardant l’écran de votre téléphone intelligent barré.

Size my bike

App de vélo

Bien qu’un positionnement, fait par un pro, soit fortement recommandé, cette application vous donnera les étapes à suivre pour faire vous-même votre positionnement. Vous n’avez qu’à entrer vos mensurations pour que la magie s’opère.

Cyclemeter

cyclemeter

Cyclemeter est une application disponible sur iOs seulement. Elle transforme votre appareil Apple en un puissant cyclomètre avec cartes, graphiques, splits, intervalles, plans d’entraînement et plus encore.

MapMyRide

Application de vélo

MapMyRide est un outil de cartographie en ligne pour cycliste. L’application vous permet de chercher, enregistrer stocker et de partager les itinéraires de vos sorties cyclistes. C’est une façon idéale de découvrir de nouvelles routes et de nouveaux amis cyclistes. Cette est peut être à vous peu importe le système d’exploitation de votre appareil mobile (iOs, Android, BlackBerry et Windows phone).

Strava

App pour cycliste

Strava est un réseau social pour cyclistes. En joignant Strava, vous joignez une communauté de cyclistes de partout dans le monde. Grâce à cette app, vous pourrez suivre et cartographiez vos sorties à vélo et analysez et quantifiez vos performances. Cette application mobile (iOs et Android) et GPS vous permettra de vous connecter et en vous mesurant aux autres cyclistes sur des groupes ou des trajets. Parmi la communauté Strava, vous retrouverez certains des meilleurs cyclistes au monde dont Thibaut Pinot, Niki Terpstra (gagnant du Paris-Roubaix 2014) et Marianne Vos (probablement la meilleure cycliste féminine de tous les temps).

 

N’hésitez pas à nous partager vos outils de prédilections pour le dépassement de soi à vélo dans la section commentaire ou sur les médias sociaux (@surdeuxroues). C’est toujours un plaisir de vous entendre!

suivez-nous-sur-facebook

Advertisements

6 réflexions sur “5 applications mobiles pour les cyclistes

  1. Pour les cyclistes Montréalais, MonRésoVélo permet de logger vos itinéraires vélos dans une base de données utilisée par les urbanistes et planificateurs de la ville de Montréal pour comprendre les déplacements cyclistes et planifier les améliorations à apporter au réseau cyclable.

  2. Moi j’utilise mapmyride et je trouve l’app super. il enregistre notre itinéraire, la date, le kilomètrage, la vitesse, la durée. La seul point négatif c’est que ça rend beaucoup d’énergie sur la batterie.

  3. Existe-t-il une application ou un programme qui permettrait de s’inscrire à des sorties de vélo catégorisées en groupe de vitesse ou d’âge par exemple et dont les visiteurs pourraient voir les inscriptions et le type de parcours avant de s’inscrire question de vérifier quels seront les cyclistes au RV rendez-vous?

  4. Moi depuis 2 ans j’utilisé Runtastic roadbike pro. Je suis à tous point satisfait. Lors de mon choix voilà 2 ans j’ai comparez la quantité de données utiliser entre Strava et Runtastic et il utilisais moins de donnée. Après 1 ans, après avoir changer de téléphone j’ai pu acheter le sensor de vitesse-cadence mais après 20 sortie il me fait défaut (remplacer gratuitement). Je suis aussi abonner en utilisateur pro sur le site qui me donne beaucoup plus d’information sur le parcours et des données de terrain.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s