CycleMap, une application qui cartographie les pistes cyclables de chez nous!

Cartographier le réseau cyclable mondial, un défi que deux entrepreneurs québécois ont relevé avec brio en créant l’application mobile Cycle map. En tout, c’est plus de 1 346 200 kilomètres, l’équivalent de 33,5 fois le tour de la Terre, qui a été cartographié, au moment d’écrire ces lignes.

CycleMap app for iOs Cycle Map sur itunes

En téléchargeant cette application (offerte sur Apple, et bientôt sur Android) les amateurs de cyclistes qui aiment parcourir les pistes cyclables auront accès à une cartographie complète des réseaux cyclables d’où ils se trouvent et peu importe où ils se trouvent. De plus, une version PRO de CycleMap est disponible et elle propose une foule de fonctionnalités additionnelles, dont la longueur et le type de piste cyclable, la surface (poussière de pierre, asphalte, pavé, etc.), l’élévation des pistes.

L’idée est venue en consultant un document PDF des pistes cyclables de la ville de Québec. « Il n’existait alors aucune solution accessible pour les téléphones mobiles. Or, les données étaient disponibles; et tant qu’à créer une application pour les pistes de la Ville de Québec, aussi bien le faire pour la planète en entier! », explique Olivier Carbonneau, directeur technologique et cofondateur de CycleMap.

Cette application est une très belle option pour ceux et celles qui sont fans de cyclotourisme. « CycleMap est une application indispensable pour la planification et la pratique du vélo, que l’on soit au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Suède, ou ailleurs sur la planète. Nous avons des utilisateurs partout dans le monde et nous travaillons quotidiennement à ajouter de nouvelles pistes et fonctionnalités pour devenir LA référence pour tous les cyclistes », déclare David Boudreault, président et cofondateur de Ratomic Lab, la société derrière CycleMap.

Bref, je vous invite à essayer l’application, profiter pleinement des pistes cyclables du monde et nous en donner des nouvelles dans la section commentaire ou sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

D’ici là, si vous avez soif d’application, prenez un instant pour lire notre top 5 des applications.

Advertisements

Une réflexion sur “CycleMap, une application qui cartographie les pistes cyclables de chez nous!

  1. J’essaie d’avoir l’app j’entre l’adresse courriel un mot de passe et ca bloque le courriel ou le mot de passe ne sont pas valide……..

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s