Cinq façons abordables de personnaliser votre vélo

Je ne sais pas pour vous, mais dans un peloton, j’ai souvent l’impression que l’on a tous les mêmes vélos. Les couleurs, les marques et les modèles ont tendance à se ressembler d’année en année. Personnellement, j’aime me démarquer, comme je l’ai dit plus tôt, je n’aime pas porter des maillots connus ou d’équipe et j’aime que mes vélos sortent de l’ordinaire.

Mon fixie bleu et blanc

Le désavantage d’être excentrique, dans le monde du cycliste, c’est le coût. On peut rapidement se retrouver avec une gigantesque facture. Pour éviter les frais exorbitants, changez quelques accessoires.

Voici cinq façons de personnaliser son vélo sans trop dépenser :

De la nouvelle guidoline

Une guidoline, toute neuve, de la couleur ou de la texture de votre choix peut facilement redonner un nouveau look à votre vélo. Si vous ne savez pas comment faire pour remplacer le ruban de votre guidon, visionnez ce tutoriel. C’est abordable et simple!

Votre nom sur votre vélo

Faites comme les professionnels de l’UCI et identifiez votre vélo en y apposant un collant avec votre nom et le drapeau de votre choix.

Un porte-bouteilles neuf

Un porte-bouteilles ayant une couleur qui contraste avec votre cadre peut donner un petit look à votre vélo. Bien agencé à la selle, aux pneus ou à la guidoline et vous aurez, entre les mains, un vélo qui a de la gueule.

Porte-bouteilles de couleur
Source : primeauvelo.com

Des pneus colorés

À la fin de la vie de vos pneus, considérez l’achat de pneus colorés. De plus en plus de pneus haut de gamme offrent des modèles dans une généreuse palette de couleurs. Personnellement, j’adore le blanc, bien qu’il tourne rapidement au gris.

Vittoria Tubular
Source : chainreactioncycles.com

Une chaîne colorée

Comme pour les pneus, de plus en plus de compagnies fabriquent des chaînes de vélo colorées. Personnellement, j’ai récemment acheté ne chaîne blanche qui fait admirablement bien ressortir le logo de la marque de mon vélo.

Chaîne coloré

Enfin, si vous avez plus de budgets, la selle, le guidon et la tige de selle peuvent aussi personnaliser et donner un nouveau look, mais tant qu’à tout changer, gâtez-vous et achetez un nouveau vélo!

Advertisements

Une réflexion sur “Cinq façons abordables de personnaliser votre vélo

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s