Les fameux « fashion faux-pas » sont présents dans tous les secteurs, domaines et cultures. Il y a des choses qui ne se font simplement pas, sans passer pour quelqu’un d’étrange ou étrange. On ne parle pas de code, mais de règles non-écrite.
Voici cinq faux-pas cyclistes :
1- Les dossards fluo
Oui, je l’ai dit souvent, il faut être visible à vélo, mais il y a toujours des limites à se déguiser en signaleur routier ou en chasseur… Aux dernières nouvelles, vêtements clairs, réflecteurs et lumières D.E.L. étaient suffisants.
2- Les maillots victorieux
Les maillots de gagnants d’étapes ou de championnat ne sont réservés qu’aux gagnants. Ça me fait toujours rire de voir quelqu’un passer avec le maillot jaune du Tour de France ou le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur une piste cyclable. Selon moi, pour porter ce maillot, il faut gagner le titre.
3- La position du casque
Je suis 100 % pro-casque. J’en porte un à chaque sortie, mais je le porte dans le bon sens, bien encré sur la tête. Le casque doit se porter correctement pour la sécurité, mais aussi pour éviter le ridicule. Ce n’est pas un bonnet de schtroumpf, ni une kippa (sans offense). Portez-le adéquatement.
4- Les montages de cornes sur guidon
Très à la mode au début des années 2000, les cornes ont fait leur apparition sur les guidons de vélo de montagne et ont disparu tout aussi rapidement, à quoi seraient-elles? Je n’en ai aucune idée, mais leur disparition pour les limbes du cyclisme ne me fait pas un pli sur la différence.
5- Fumer à vélo
Sérieusement, fumer en faisant du sport? Que tu aies 12 ans ou 45, c’est toujours surprenant comme choix. À la limite, si vous êtes un habitué de cette pratique, attendez à l’arrivée pour vous en griller une.
Vous, quels sont les faux-pas qui vous irritent chez les cyclistes?
Une réflexion sur “Cinq faux-pas mode cycliste”