Le meilleur outil à avoir dans son sac de selle?

Depuis quelques années déjà, je cherche le meilleur multi-tool. Celui qui a un maximum d’outils et d’accessoires, mais un minimum de poids. J’ai d’abord eu un outil d’une marque générique qui m’a pété dans les mains et qui n’avait de Allen 9 mm. J’ai ensuite eu un Crankbrother robuste, mais lourd et qui m’a coûté 89 euros dans un village à la frontière entre l’Autriche et la Suisse. J’étais donc bien excité quand Wolf Tooth a sorti son multi-outil ultra léger 8-Bit Pack Pliers, avec 17 fonctions. J’étais littéralement obsédé par cet outil qui semblait regrouper tout ce dont j’avais besoin et même plus. J’ai eu l’occasion de m’en procurer un grâce à HLC, distributeurs majeur dans l’industrie et généreux « mécène du blogue ». Je suis tombé sous le charme.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cet outil révolutionnaire.

D’abord, qui est Wolf Tooth?

Wolf Tooth Components, basé au Minnesota, est une entreprise novatrice qui a su lancer des produits hors du commun, spécialement des composantes et des outils tels que le système Encase, une paire d’outils insérés à l’extrémité du guidon, le RoadLink™, une extension de patte de dérailleur afin d’avoir une grosse cassette avec un dérailleur short cage, ou encore le PackPliers, le petit fère du 8-Bit Pack Pliers dont on parle aujourd’hui.

Le 8-Bit System, le meilleur outil de vélo?

L’outil Wolftooth 8-Bit Pack Pliers, faisant partie du 8-Bit System : un ensemble modulable d’outils, est une petite merveille d’ingénierie! Non seulement il sera utile en cas de pépin, mais vous aimerez l’observer et jouer avec (il vous rendra aussi zen que si vous aviez un fidget spinner).

À priori, on dirait de simples pinces conçues pour retirer un maillon rapide, mais il renferme une multitude d’outils, qui restent très solidement en place grâce à des aimants intégrés.

Au total, le 8-Bit Pack Pliers renferme 17 outils et huit accessoires, incluant ladite pince maillons rapides, un outil pour dégager les valves de pneu tubeless, une clé à rayons, clé à tête de valve des embouts Torx T10, T25, tête plate n° 3.5, Phillips n° 2, hexagonaux de 2, 2.5, 3, 4, 5 et 6 mm qui s’insèrent dans la tête pivotante qui est également un embout Allen de 8 mm. 

Le 8-Bit Pack a la capacité de stocker des pièces : un maillon rapide pour votre chaîne et le pivot peut servir de vis de pédalier, en cas de besoin.

Non seulement son design très ergonomique et pratique, ce multi-outil de vélo est usiné à partir d’aluminium 7075-T6 ce qui lui profère une de ses principales qualités : être ultra légère tout en étant très robuste. Près de 105 grammes de moins que mon précédent outil multi-usage.

Comme mentionné précedemment, l’outil est aussi modulable. Faisant partie d’un système nommé le 8-Bit System le rendant encore plus adapté à vos besoins en ajoutant un démonte-pneu et un outil pour redresser une jante métallique ou encore, un dérive-chaîne muni d’une lame.

Bref, dans mon livre à moi, léger, durable et toutes les fonctions qu’il possède, on a tout ce qu’il faut entre les mains pour avoir un sac de selle toujours plus compact et affûté, sans pour autant prendre de risques inutiles en cas de pépins. Si vous voulez vous le procurer, visitez un détaillant du distributeur HLC.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s