Mon nouveau casque : Abus GameChanger

Ça va bientôt faire deux ans que j’ai vu et tenu dans mes mains, pour la première fois, le casque Abus GameChanger, un casque aérodynamique ultra léger. J’étais à Munich pour le Tour de Friends de Rad Race et lors de la soirée de briefing, j’ai fait le tour de la petite exposition présentée par les commanditaires de l’événement et j’ai été charmé par le design, les couleurs offertes, ainsi que les avantages.

Le casque ABUS GameChanger est, comme je le disais, un casque aérodynamique optimisé pour la performance et développé en coopération avec l’équipe WorldTour Movistar dans le Abus Innovation Lab (AIL). Avec le GameChanger, Abus a redéfinit l’aérodynamisme sans négliger le confort ou la protection. D’ailleurs, côté aérodynamisme, les ingénieurs, les concepteurs et les athlètes qui ont travaillé sur le design de ce casque ont développé de nouveau canaux d’écoulement de l’air, uniques de l’ABUS GameChanger, qui ont pour but de contre l’ennemi naturel du cycliste sur route : le vent et la resistance qu’il procure. Chaque flux d’air est optimisé pour les conditions de course réelles.

Qui dit casque aérodynamique, dit crainte par apport à la ventilation et la chaleur. Il faut dire que cette crainte est justifiée, puisque les canaux de ventilations sont moins apparents que sur un casque traditionnel. Bien que les casques aérodynamiques que j’ai essayés n’ont jamais été inconfortable d’un point de vue de la température, quelques uns retenaient l’humidité, car l’air ne s’échangeant pas suffisament bien et lorsque j’étais à l’arrêt, la sueurs me perlait au visage, comme si j’étais dans une douche. Avec le Abus GameChanger, la technologie de refroidissement à air forcé garantit une température confortable de la tête (certains casques aéro peuvent devenir de vrais fours). Après quelques test, je peux garantir que l’échange d’air est optimal.

La construction ABUS Multi Shell In Mold offre un des plus haut niveau de protection sur le marché. Sa technologie propriétaire offre une fusion durable de la coque extérieure en plusieurs parties au matériau du casque absorbant les chocs (EPS) afin de mieux diffuser le choc d’un impact et réduire l’effet de la chute a la tête.

Je crois que le plus impressionnant, lorsque j’ai déballé le casque était le poids. C’est de loin le casque le plus léger que j’ai eu entre les mains.

Enfin, si vous êtes un peu dégarni du dessus de la tête (chauve), comme je peux l’être à mes heures, un casque aérodynamique est un must, afin de ne pas attraper un coup de soleil dans le fond de la tête, ce que qui peut être franchement désagréable. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai initialement acheté un casque dit aérodynamique.

Une réflexion sur “Mon nouveau casque : Abus GameChanger

  1. Nous aimons vraiment le GameChanger chez Cannondale Echelon p/b 4iiii. Ton review est juste sur les points soulignés.
    Les produits de la compagnie allemande sont vraiment de qualité. Nous aimons bien aussi le AirBreaker. Semble que le GameChanger et le AirBreaker prennent en popularité sur Instagram depuis 1 an.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s