Mes vêtements de ski de fond

Ça fait déjà quelques années en plus de passer quelques heures sur la base d’entraînement, je fais du ski de fond pour garder la forme l’hiver venu. C’est le principe de base de l’entraînement croisé. Afin d’éviter les blessures, progresser, mais surtout rester motivé, on change le mal de place en faisant d’autres sports.

Cette année, avec la pandémie, la saison de hockey est annulée et les pistes se multiplient dans mon coin. Par exemple, le Parc Jean-Drapeau a ajouté 6.5 km de pistes damées. Je compte donc faire plus de ski de fond cet hiver.

J’ai décidé de me rééquiper. Premièrement parce que je n’avais pas de vêtements adéquats. Je portais un cuissard doublé pour faire du ski de fond et le chamois n’est pas optimal pour le mouvement du fondeur. Deuxièmement, j’ai chuté lors de mon défi Festive 500 et j’étais dû pour de nouveaux vêtements.

Encoure une fois, pour le rapport qualité-prix, j’ai choisi des vêtements Garneau. Ça fait plusieurs années que je me procure des vêtements et accessoires Garneau dont je suis extrêmement satisfait et pour lesquels je paie une fraction du prix de la compétition et j’ai la chance d’encourager une entreprise de chez nous : bottes de fat bike, chaussures de vélo, couvre-chaussures, cuissard d’hiver, manchettes, couche de base, manteau, veste, etc.

Les vêtements que j’ai choisis pour ma prochaine saison de ski de fond

Veste Garneau Solvi

La veste Solvi (une veste sans manche) vous offre une isolation synthétique de 80 g, des panneaux latéraux et dessous de manches brossés pour une gestion optimale de l’humidité et une meilleure extensibilité. Cette pièce légère et polyvalente vous permet de commencer la journée avec une isolation supplémentaire qui laisse libre cours aux mouvements des bras. Idéale pour la raquette et le ski de fond, la veste Solvi vous offre 2 poches avec zip à l’avant et une à l’arrière.

Vêtements de ski de fond Louis Garneau

Chandail à capuchon Garneau Edge

Le chandail à capuchon Garneau Edge rehausse la barre en ce qui concerne la polyvalence dans le monde des vêtements de sport modernes. Quand il est temps de repousser vos limites et de tirer le maximum de votre entraînement hivernal, il est important de trouver un vêtement qui procure une protection contre les éléments hivernaux tout en vous permettant d’augmenter la cadence et sans surchauffer. Le gilet à capuchon Edge est léger, ajusté, extrêmement confortable et doté de nombreuses caractéristiques techniques vous permettant d’affronter les éléments. Deux poches avec fermeture à glissière à la taille permettent un accès facile à vos articles essentiels et permettent le port confortable d’un sac d’hydratation pour les activités nordiques ou la course à pied. Sa coquille extérieure est constituée de notre système exclusif Drytex et offre une protection contre le vent et les éclaboussures, tandis que la couche intérieure texturée évacue l’humidité et retient la chaleur. Les éléments réfléchissants subtils offrent une visibilité supplémentaire dans des conditions de faible luminosité, tandis que la cagoule intégrée protège la tête tout en offrant un look décontracté.

Collants Garneau Solano 3

Les collants Solano 3 offrent un bon équilibre entre le contrôle d’humidité, la chaleur et la durabilité grâce aux tissus HeatMaxx, Supra WindDry et Endurexx qui procurent à la fois rétention de chaleur et respirabilité. Les coutures flatlock éliminent le frottement et réduisent l’irritation pour un confort accru, tandis que la taille élastique a été améliorée et assure d’un bon maintien. La poche d’accès facile sur la cuisse droite permet de ranger des éléments nutritifs ou des articles à garder à portée de main. Des accents réfléchissants à l’arrière et au bas permettent une meilleure visibilité.

En conclusion…

Enfin, les vêtements nommés ci-haut sont, non-seulement ont passé le test. Ils sont chauds et respirent bien, mais ils sont aussi très polyvalents, une fois reçus, j’ai tout de suite vu la possibilité d’utiliser ces vêtements lors de sorties de vélo en début ou fin de saison, en fat bike ou pour la course à pied hivernale. De plus, le chandail à capuchon Garneau Edge est très beau en soi et pourrait être porté dans la vie de tous les jours. Ne soyez pas surpris si vous me voyez avec la veste Solvi en vélo en mars et avril, si vous me voyez courir avec les collants Solano 3, ou encore, sur un appel Zoom avec mon chandail à capuchon Garneau Edge.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s