L’avis de ma copine sur le Krypton CS d’Argon 18

Argon 18 m’a toujours fait rêver avec ses vélos de course classiques, spécialement le Gallium. C’est bien la recherche et le développement pour la performance, mais ce n’est pas pour tout le monde. Avec la mode des pneus plus larges, du gravel bike et des vélos d’endurance, le confort est devenu un critère essentiel pour plusieurs, quitte à délaisser la vitesse, et c’est le cas pour ma conjointe.

Elle a présentement une superbe machine, mais elle fait partie des contemplatives de ce monde et par conséquent, elle cherche le confort et la qualité de l’expérience avant la performance. Les segments Strava, les records personnels et les KOMs, ce n’est pas tant son fort, mais faire une aventure gourmande ou faire une sortie là où la vue est magnifique, ça la branche. Bien qu’elle aime son vélo, c’est donc un plus pour elle si le vélo est plus endurance que race.

Avec le Krypton d’Argon 18, un modèle qui permet à monsieur, madame Tout-le-Monde, qui ne veut pas un positionnement race ou qui veut éviter les vibrations, d’avoir un vélo qui s’adresse à eux, elle a trouvé chaussure à son pied.

Voici ce qui fait du Krypton d’Argon 18 un vélo d’endurance

Le design du vélo est orienté pour le confort et la stabilité. Nous avons noté trois différences majeures avec les vélos de performance :

La géométrie du cadre Krypton offre des caractéristiques clés comprenant un tube de direction plus long pour une position plus droite, un empattement plus long, un tube de direction ajusté et un boîtier de pédalier plus bas pour offrir une stabilité accrue.

Ce cadre offre aussi un grand dégagement de pneus pouvant accueillir des pneus ayant une largeur allant jusqu’à 34 mm et nécessitant moins de pression, donc favorisant une meilleure absorption des vibrations.

Contrairement à un vélo de performance qui a une fourche très droitre, la fourche du Krypton a un pli, comme les design d’époque sur les vélos d’acier, ce qui crée un point de flexion. Une fourche droite ne fléchira pas, car il n’y a aucun endroit où elle peut fléchir. Grâce à ce pli, la fourche du Krypton fléchira et absorbera certaines des vibrations.

Vous avez essayé le Krypton d’Argon 18 ou un vélo d’endurance, dites-nous si vous avez apprécié l’expérience et ce que vous avez le plus aimé dans la section commentaires.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s