Jusqu’ici, quand on allait acheter un vélo de route, on avait deux choix : un cadre plus léger pour grimpeur, avec de petits tubes plutôt ronds ou des tubes affûtés et ovales qui procurent un gain aérodynamique, mais qui, en contrepartie, sont un peu plus lourds. Qu’à cela ne tienne, Specialized a réglé le problème avec son nouveau Tarmac SL7 : un vélo léger, aéro et rigide. Mettant enfin un terme au compromis qui a suivi l’évolution du carbone et du moulage de l’aluminium.

Impossible d’avoir un vélo plus léger!
Avec le Tarmac SL7 vous aurez le vélo le plus léger autorisé par les règles de l’UCI, sans laisser de côté les gains aérodynamiques que les sprinters recherchent. Avec un poids total de 6.7 kg et un cadre à 800g, les ingénieurs ont fait un travail incroyable, limitant la surface du cadre et en réduisant stratégiquement l’épaisseur de la paroi. Pour ce faire, l’équipe de Specialized a ciblé des zones qui ont vraiment un impact sur l’aérodynamisme : le tube de selle, les haubans, le tube de direction, le guidon Aerofly II, des câbles internes et les toutes nouvelles roues Roval Rapide CLX. Toutes ces modifications font en sorte que, selon les tests, le cycliste est 45 secondes plus rapide sur 40 km en selle du nouveau Tarmac, comparativement à la précédente mouture, sans ajouter un gramme de poids.
Quelques détails de plus pour ceux qui seraient intéressés à se procurer le nouveau Specialized Tarmac SL7:
Si vous êtes refroidi par le nouveau cockpit aéro, sachez que vous pourrez facilement l’adapter à votre positionnement. La potence du Tarmac a deux angles, -6 et -12 degrés. La potence -6 degrés est disponible en longueurs 70/80/90/100/110/120/130mm tandis que la potence -12 degrés est disponible en longueurs de 110/120/130/140 mm tandis que le guidon S-Works Aerofly II vient en quatre grandeurs, soit : 38/40/42/44cm.
De plus, la nouvelle potence du Tarmac offre un support d’ordinateur/GPS intégré, compatibles les appareils Wahoo, Garmin, Polar, Cateye et Bryton. Il existe aussi une monture conçue pour les caméras d’action (par exemple, GoPro) et les lumières Specialized Flux ou Specialized Stix.
Côté pneus (une question qui doit brûler les lèvres de plusieurs), le Tarmac SL7 est livré avec des pneus de 700 x 26 mm, cependant, poursuivant sur sa lancée, Specialized a conçu le cadre avec un dégagement beaucoup plus grand. Vous pouvez monter des pneus jusqu’à 32c sur des jantes de 21 mm tout en gardant un dégagement de 4 mm tout autour.
Vous pouvez transformer le Tarmac SL7 en one by. Le cadre est doté d’un support de dérailleur avant amovible, qui vous offre une configuration plus épurée lorsque vous utilisez une transmission 1x. Si retirez le FD hanger, sachez qu’un couvercle et des vis sont inclus avec votre Tarmac SL7 afin de refermer le trou d’acheminement.
Si vous voulez voir le vélo sous toutes ses angles avant qu’il soit disponible en magasin, téléchargez ou ouvrez l’application Ride de Specialized (la même que pour les casques ANGi), et en cliquant sur Learn More dans votre feed vous pourrez voir le vélo en réalité augmentée et l’observer comme si vous l’aviez entre vos mains.

Dites-nous dans la section commentaire si cette toute nouvelle mouture du Tarmac vous branche et si c’est le cas, ce qui vous excite le plus.
Bien content que nous pourrons mettre du 32mm! J’ai bien hâte de voir la gamme de prix . En espérant que le SL7 sera disponible dans plusieurs modèle et pas juste dans le S-Works