Une sortie de couple hors de l’ordinaire

Ça va faire 10 ans que je suis avec ma conjointe en novembre. Pour célébrer le tout, j’ai voulu recréer notre première date : une petite tournée de Montréal en BIXI, voir le circuit Gilles-Villeneuve, prendre un café et dîner sur le plateau et finir avec l’apéro dans une microbrasserie. En gros, une sortie bien bobo, comme quand on a gradué de l’UQAM.

Au fil des années, on a recréé cette sortie de couples à vélo à quelques occasions, dont lors de nos voyages, en utilisant des vélos en libre-service pour explorer de nouvelles villes et des quartiers un peu plus reculés des zones ultras touristiques, que ce soit, entre autres, à Toronto, Londres, Paris ou Lyon.


Question d’être pseudo romantique, j’ai essayé de faire un peu différent. Comme on est 10 ans plus vieux et qu’il n’y a rien qui dit plus « vieux couple » qu’un tandem, l’outil de choix allait être un vélo pour deux personnes. Et pour la touche romantique-prince-charmant-compte-de-fée, sans que ma petite copine ne soit au courant, j’ai décidé d’essayer de mettre la main sur le fameux tandem BIXI, aussi connu sous le nom BIBIXI, qui avait été spécialement fait pour la venue, à Montréal, du couple royal : Prince William et Kate Middelton en 2011.

Après quelques échanges sur la messagerie d’Instagram, c’était joué. BIXI me permettait d’emprunter leur tandem pour une journée.

Il me restait qu’à trouver une gardienne pour notre garçon de deux ans, packer le petit et organiser une sortie de couple à l’image de notre premier rendez-vous, soit café pour partir la journée, restaurant pour le dîner et un bar-terrasse pour le déjeuner, tous aussi tendance les uns que les autres.

Voici le résumé de notre journée…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s