Comment trouver les meilleures sorties de vélo dans votre région

Tanné de rouler seul? Vous cherchez d’autres cyclistes afin de rester motivé, progresser ou vous challenger? Trouver le bon groupe de cyclistes pour faire des sorties peut être difficile. Pour une multitude de raisons, vous avez peut-être eu de mauvaises expériences par le passé : peut-être que vous étiez trop rapide pour le reste du groupe ou que le groupe était trop téméraire pour vous. Bref, il ne faut pas abandonner les recherches. Il y a assurément un match parfait pour vous, près de chez vous.

Nous avons, au fil des ans, trouvé quelques façons de dénicher des sorties de vélo de groupe qui répondent à nos besoins, partout où nous allons.

Quatre trucs et astuces pour trouver les meilleures sorties de vélo dans votre coin.

Allez à votre magasin de vélo local

Presque tous les magasins de vélo ont ou parrainent un club ou organisent des sorties de groupe avec des cyclistes locaux. Lors de vos recherches, assurez-vous de demander à la personne responsable quel est le niveau de forme des autres cyclistes et soyez le plus honnête possible avec vous-même lorsque vous évaluez si vous pouvez suivre. Par exemple, si vous roulez généralement sur le plat à 30 km/h pour 100 km, il serait surprenant que sur un trajet avec un bon dénivelé, vous puissiez tenir la cadence.

Sortie de groupe à vélo - magasin de vélo

Scrutez les médias sociaux

Recherchez également sur les pages et les événements Facebook en lien avec le cyclisme dans votre région. Plusieurs petits clubs, associations ou regroupements parlent ouvertement et invitent les utilisateurs des médias sociaux à se joindre à eux pour avaler les kilomètres.

Sinon, les groupes Facebook et forums dans lesquels la communauté se retrouve pour échanger sur le cyclisme sont des terreaux fertiles pour faire de nouvelles rencontres ou organiser une sortie de groupe. Il suffit de donner un point de départ, une heure et une vitesse moyenne de croisière pour que le tour soit joué.

Sortie de groupe automnale Quilicot

Le bouche-à-oreille

Demandez autour de vous ou aux autres cyclistes que vous connaissez ou croisez avec qui ils roulent. J’ai toujours eu beaucoup de succès de cette façon, en demandant aux cyclistes locaux leur avis sur des groupesde leur coin. Souvent, on reçoit plusieurs suggestions lors de tels échanges. Par exemple, en Floride au printemps dernier, j’ai demandé à un cycliste local rencontré lors d’un entraînement ce qu’il pensait du Del Ray Public Library Group Ride, une sortie de groupe tôt les mercredis matins, et voyant la vitesse à laquelle nous roulions, il m’a plutôt recommandé une sortie du soir dans la même ville lors de laquelle la vitesse moyenne était plus élevée, question d’avoir du plaisir et se dépasser, même en vacances, loin de la maison.

Les blogues et publications de vélo

Allez sur les blogues et sur les médias sociaux des blogues et magazines de vélo pour voir les sorties auxquels ces derniers participent ou pour trouver une liste des sorties ou événements cyclosportifs par région. Si c’est recommandé ou que ces derniers participent, c’est probablement une bonne option pour vous aussi. N’hésitez pas à commenter les publications et poser vos questions dans la section réservée aux commentaires.

Enfin, dites-nous quels sont vos trucs pour dénicher les randonnées qui vous conviennent.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s