Prévenir l’érythrème fessier à vélo

Une majorité de cyclistes connaitront ce problème : ce que les anglophones appellent le saddle sore, l’érythème fessier en bon français. Il s’agit d’une simple, mais désagréable, irritation à la suite d’une sortie cycliste qui peut se transformer en une plaie douloureuse, voire infectieuse dans la région du pli fessier et qui est souvent dû au frottement et à l’humidité.

Les cyclistes susceptibles de souffrir d’une telle condition préviennent ou corrigent le tout en appliquant des crèmes et pommades visant à limiter les frottements et absorber l’humidité ou les fameuses crèmes de chamois avant leurs sorties de vélo.

Notre truc pour mettre fin aux frictions et aux frottements qui causent l’érythème fessier à vélo!

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, si vous êtes dans une telle situation, il est préférable d’être prêt et de se préparer avant de monter en selle en appliquant un produit avant votre sortie. N’attendez pas de gâcher vos sorties à cause de la douleur ou de souffrir après vos efforts.

Personnellement, ça fait quelque temps que nous utilisons et testons Pjur Active 2SKIN. C’est notre solution miracle pour tous les nombreux avantages que nous ne retrouvons pas chez les compétiteurs.

Pjur Active 2SKIN
Pjur Active 2SKIN

Le 2SKIN est un produit qui se démarque parce qu’il…

  • est sans parfum
  • est sans alcool
  • ne tache pas
  • respire
  • ne bouche pas les pores
  • résiste à l’eau et à la sueur et durable
  • est facile d’application
  • est testé sous contrôle dermatologique

En gros, le 2SKIN de Pjur Active agit comme un film protecteur, durable et invisible et par-dessus tout, il n’est pas uniquement réservé aux problématiques d’érythème fessier. Si vous êtes aussi coureur, triathlète, randonneur ou que vous pratiquez un sport d’endurance qui peut, à court ou long terme, créer de l’irritation, vous pouvez simplement appliquer le 2SKIN sur la région irritée ou irritable.

Ce que nous en pensons après quelques essais du Pjur Active2SKIN…

Cette situation nous arrive que très rarement, mais en utilisant 2Skin, un genre de gel, incolore, inodore qui s’étend bien et qui laisse un fini plus huileux qu’une pommade ou une crème. C’est aussi très efficace selon les autres cyclistes à qui nous avons fait essayer le produit. Plusieurs ont vanté le fait qu’il restait sur la peau tout au long de la sortie et accomplissait sa mission, même après plusieurs dizaines de kilomètres.

Bref, partagez-nous vos trucs dans la section commentaires en bas de page.

Advertisements

Une réflexion sur “Prévenir l’érythrème fessier à vélo

  1. Avez-vous essayer la crème Bébé hibou. Elle a les mêmes propriétés que celle décrite et elle n’est pas à base de pétrole comme cela est très fréquent. De plus, elle est faite au Québec.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s