Bryton : un GPS de vélo très abordable

Avec plus de fonctionnalités et de données analysées, le GPS de vélo a vite remplacé l’odomètre sur les montures des cyclistes. Le prix de ces nouveaux appareils, par contre, a refroidi plusieurs cyclistes. Un nouveau venu, Bryton, a vite pris sa place sur le marché en offrant une gamme de produits fiables et au bon rapport qualité/prix… On pourrait même dire abordable.

Depuis quelques années, la société taïwanaise a développé six modèles, offrant une solide concurrence aux Gramin, Polar Wahoo et autres fabricants de GPS sportifs. La plupart des modèles proposés par Bryton offrent : guidage GPS interactif, navigation sur fond de carte, altimètre barométrique, connectivité aux capteurs ANT+ : capteurs de fréquence cardiaque, de cadence et de puissance de pédalage, gestion de parcours et de données d’entraînement. Comme pour les autres marques, Bryton offre aussi un éventail d’accessoires afin de personnaliser l’expérience avec le GPS : supports pour guidon ou capteur de fréquence cardiaque.

Le gros point positif et probablement celui qui est le plus prisé par les cyclistes est que la majorité des GPS vélo Bryton Rider sont compatibles avec Strava! Que vous chassiez les KOM, suivez de près vos performances, vouliez montrez au monde que vous roulez ou que vous soyez un nerd des statistiques, Strava est devenu un essentiel pour une quantité de cyclistes. Via l’application Bryton, facilement téléchargeable grâce à un code QR sur l’emballage, vous pourrez téléverser l’information sur votre cellulaire à l’application, grâce à une connexion Bluetooth, et l’app se chargera de publier vos performances sur votre compte Strava.

Bref, voici les modèles et les fonctionnalités. Pour savoir ce qui se trouve dans la boîte et voir l’installation, voici une petite vidéo que nous avons faite avec un lecteur du blogue qui s’est procuré un Bryton 330 C.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s