Fix Coffee + Bikes, le café cycliste de Toronto

Ce n’est pas un secret, on aime le café! On aime spécialement quand le café local a une thématique cycliste. La preuve : je crois que l’on a abondamment parlé du Club Espresso Bar en 2017. Alors que nous étions à Toronto pour une série de rencontres professionnelles, nous en avons profité pour visiter quelques endroits phare de la culture cycliste de la ville reine et l’un de nos arrêts, suggérés par Marie-Ève, une abonnée de notre compte Instagram, s’est fait au Fix Coffee + Bikes, le seul café cycliste de la métropole canadienne, selon son propriétaire.

Situé à la limite entre Little Portugal, Queen West et Parkdale, Fix Coffee + Bikes a pour but de rassembler la communauté cycliste torontoise, faire découvrir les plus beaux vélos custom built et accessoires d’artisans locaux, offrir un atelier de réparation de vélos abordable et vendre de délicieux cafés ou délicieuses pâtisseries. Comme pour les autres commerces du genre, des courses de vélo sont diffusées, plusieurs sorties de groupe débutent ou se terminent au café, mais ce qui nous a le plus plu, outre le design novateur à l’esprit européen, est l’esprit de communauté : plusieurs événements y sont tenus, comme leur marché aux puces d’échange de pièces, lors duquel les membres de la communauté sont invités à venir avec les pièces dont ils n’ont plus besoin pour échanger avec d’autres membres ayant des pièces en trop.


Galerie d’exposition 

Une série d’expositions itinérantes mettant en vedette des fabricants de vélos artisanaux et leurs produits de renommée internationale, ainsi que leurs captivantes histoires uniques sont présentées sur le mur du fond du café. Depuis l’ouverture, en janvier 2017, trois expositions différentes ont été présentées.

Café

Partie intégrante du concept, Fix Coffee + Bikes servent toujours du café exceptionnel et de qualité, fait par un maître barista hors pair, grâce à une association avec des torréfacteurs de café de North York (De Mello Palheta) et offrant deux variétés rotatives de grains d’espresso, une variété décaféinée, ainsi que d’autres variétés pour le café filtre.

Magasin et atelier

L’atelier de réparation dessert tous les types de cyclistes et tous les types de vélos à une fraction du prix, tout en aidant à faire des choix de réparation intelligents et à choisir des pièces ayant le meilleur rapport qualité-prix.

De plus, cet hiver, leur mécano expert s’est donné comme mission de remettre au goût du jour des vélos de montagne rétro et je dois avouer que, bien qu’ils ne font pas partie de l’exposition, ce sont les items qui nous ont le plus captivés lors de notre visite.

Bref, si vous passez à Toronto sous peu, pour un voyage et que vous cherchez des cyclistes pour une sortie ou pour voir ce superbe café, rendez-vous au 80 Gladstone Ave!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s