Le Club Espresso Bar : un café / atelier de vélo pour cyclistes

Le café et le vélo sont sans aucun doute deux de nos plus grandes passions. Lorsque nous avons appris qu’un nouveau café réunissant un espresso-bar, un atelier de réparation de vélo ainsi qu’une boutique ouvrirait à Montréal, nous avons contacté les gars derrière l’idée du café-atelier « Le Club » afin qu’ils nous en parlent davantage.

Le Club Espresso Bar
Mention spéciale au comptoir aux couleurs de vélodrome!

Tout d’abord, d’où vous est venue l’idée d’ouvrir un café-atelier et à quel type de cycliste s’adresse votre entreprise? 

Le projet est parti d’une passion pour le café. Laurent et Jean-Simon parlaient d’ouvrir un café 3e vague. Tous les deux fondateurs d’une entreprise organisant des courses de vélo de montagne un peu partout au Québec, je (Guillaume) leur ai tout de suite proposé d’intégrer l’aspect vélo à ce café. L’idée s’est précisée lors d’un passage à New York quand nous avons pu goûter à l’expérience du café Rapha combinant vélo et café. Nous sommes tout de suite tombés en amour avec le concept et avons réalisé qu’il y avait clairement une opportunité pour Montréal.

Un café cycliste en plein cœur de Montréal à l’obligation de s’adresser à tous les types de cyclistes, mais en premier lieu à la communauté locale qui se compose de cyclistes urbains et cyclistes sur route. Adeptes de cyclocross, vélo de montagne, fat bike ou voir même de monocycle, y trouveront également bon refuge.

Votre café est plus qu’un endroit bike friendly, qu’est-ce qui démarque Le Club Espresso Bar des autres cafés?

Notre objectif est de démocratiser le vélo autour d’un excellent café. Nous souhaitons créer un véritable lieu de rassemblement pour les cyclistes, notamment via un environnement qui aura été pensé pour les besoins du cycliste, mais également à travers un volet événementiel qui comprendra des projections de courses internationales,  des ateliers sur le vélo, des sorties de groupe, etc.  Nous souhaitons également être extrêmement présents et impliqués au sein de la communauté cycliste en supportant différentes équipes, clubs, événements locaux et autres. Je ne pense pas qu’il y ait de café qui partage cette vision.

Le Club Espresso Bar

Finalement, quel genre de produits retrouvons-nous dans la boutique?

  • Un service de mécanique professionnel
  • Des accessoires et vêtements de vélo
  • Des produits cyclistes ou de café exclusif portant l’image du Club
  • Une gamme d’accessoires pour le café.
  • Une sélection de café en grain.

Le Club Espresso BarPour profiter de leurs services, rendez-vous au 3801 rue St-Denis ou visitez leclub.cc !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s