Où se placer pour regarder les Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal

Ça fait déjà plusieurs années que l’on va voir live les Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal et au fil des années nous avons accumulé une belle liste des meilleurs endroits où se placer pour regarder la course et nous avons pensé la partager avec vous.

Nous avons regroupé les essentiels, soit : notre endroit préféré pour prendre une photo hors du commun, un endroit où attraper des bidons (gourdes), l’endroit où se situe le village des fans et enfin un endroit pour se reposer, manger et regarder la finale.

Nos quatre en endroits de prédilection à Québec pour regarder le Grand Prix Cycliste

Meilleurs endroit_Best spots Québec

1- Pour la photo hors du commun, nous vous conseillons d’aller du côté du bas de la côte de la Montagne. Les coureurs qui montent cette côte au pourcentage d’inclinaison élevé, dans le décor du Vieux- Québec, donnent tout un spectacle et le cliché que vous prendrez sera épique.

De la basse ville à la haute ville! #gpcqm2016

A post shared by Sur Deux Roues (@surdeuxroues) on

2- Pour les bidons, allez définitivement du côté du boulevard Champlain. L’an dernier, les coureurs se débarrassaient du poids en trop, des bidons avant de monter.

3- Le Village des Fans est l’endroit pour se procurer de la marchandise officielle, goûter des nouveaux produits, recevoir des échantillons ou recevoir la casquette de vélo officielle de l’événement produite par Air Transat ou la cloche à vache TVA Sports.

4- Pour se reposer, nous conseillons la microbrasserie l’Inox, sur Grande Allée. Elle se situe juste devant la ligne d’arrivée et de sa terrasse, avec une bonne broue, vous pourrez voir le vainqueur franchir la ligne d’arrivée, comme nous avons pu voir Peter Sagan gagner l’an dernier.

Nos quatre en endroits préférés à Montréal pour regarder le Grand Prix Cycliste

Meilleurs endroit_Best spots MontréalMontréal

1- Pour des photos qui lookent, rendez vous à l’Université de Montréal, au coin du chemin de la Polytechnique et du chemin de la rampe. Vous aurez deux belles occasions de prendre une photo, soit : en voyant les coureurs arriver de très loin en étant du côté du chemin de la Polytechnique ou avoir une photo avec un monument montréalais, l’Université de Montréal.


2- Pour les bidons, Vous avez de bonnes chances d’en attraper un ou plusieurs en vous rendant sur le chemin de la côte Sainte-Catherine. Personnellement, chaque année, on fait un pique-nique au Parc Beaubien et le temps de se faire quelques épis de maïs sur le BBQ, on se retrouve avec un ou deux bidons.

3- Comme à Québec, à défaut d’avoir une caravane, comme au Tour de France, les Grands Prix Cyclistes ont fait un Village des Fans. Ce dernier se trouve dans le Parc Jeanne-Mance.

4- Pour se reposer, rendez-vous au monument de George-Étienne Cartier dans le parc se trouvant au pied du Mont-Royal pour profiter des estrades et des écrans géants, mais arrivez tôt parce que c’est la folie à quelques tours de la fin.

Si vous avez un bon spot que vous aimeriez partager avec la communauté cycliste, n’hésitez pas à le faire dans la section commentaires du blogue!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s