Ça fait déjà plusieurs années que l’on va voir live les Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal et au fil des années nous avons accumulé une belle liste des meilleurs endroits où se placer pour regarder la course et nous avons pensé la partager avec vous, spécialement avec les changements au parcours de Québec en 2025.

Nous avons regroupé les essentiels de ce que les spectateurs veulent, soit :
- Notre endroit préféré pour prendre une photo hors du commun
- Un endroit où attraper des bidons (gourdes)
- Où se situe l’espace VIP et le Village des Fans
- Enfin, un endroit pour se reposer, manger et regarder la finale.
Nos quatre en endroits de prédilection pour regarder le Grand Prix Cycliste de Québec

1- Pour la photo hors du commun, nous vous conseillons d’aller du côté du bas ou sur la passerelle surplombant la côte de la Montagne. Les coureurs qui montent cette côte au pourcentage d’inclinaison élevé, dans le décor du Vieux- Québec, offrant un spectacle et le temps nécessaire afin de prendre cliché épique.
2- Pour les bidons, allez définitivement du côté du boulevard Champlain. L’an dernier, les coureurs se débarrassaient du poids en trop, des bidons avant de monter la côte de la Montagne. Sinon, juste après les paddocks.
3- L’espace VIP et le Village des Fans est l’endroit pour se procurer de la marchandise officielle, découvrir de nouveaux produits ou recevoir des échantillons. Il se trouve à proximité du départ/arrivée.
4- Pour se reposer, nous conseillons de vous poser sur les Plaines D’Abraham. Ce parc vous permettre de vous asseoir, faire un pique-nique et profiter de la course en famille.
Nos quatre en endroits préférés pour regarder le Grand Prix Cycliste de Montréal
1- Pour des photos qui lookent, rendez vous à l’Université de Montréal, au coin du chemin de la Polytechnique et du chemin de la rampe. Vous aurez deux belles occasions de prendre une photo, soit : en voyant les coureurs arriver de très loin en étant du côté du chemin de la Polytechnique ou avoir une photo avec un monument montréalais, l’Université de Montréal.
2- Pour les bidons, Vous avez de bonnes chances d’en attraper un ou plusieurs en vous rendant sur le boulevard Edouard-Montpetit à la zone de délestage au pied du chemin de la Rampe.
3- Comme à Québec, à défaut d’avoir une caravane, comme au Tour de France, les Grands Prix Cyclistes ont fait un Village des Fans où commanditaires et partenaires font découvrir leurs produits et offrent des échantillons. Ce dernier se trouve dans le Parc Jeanne-Mance. L’espace VIP se trouve de l’autre côté de l’avenue du Parc et une Zone Sprint est aménagée sur le terreplein afin de permettre aux détenteurs de billets de voir le sprint final de près.
4- Pour se reposer, rendez-vous sur la rue Pagnuelo où les coureurs remontent lentement, mais surement. Il s’agit d’un endroit relativement peu achalandé et disposant d’un très large trottoir.
Si vous avez un bon spot que vous aimeriez partager avec la communauté cycliste, n’hésitez pas à le faire dans la section commentaires du blogue!






Laisser un commentaire