Le projet Jacquard : un manteau intelligent pour cycliste

Vous connaissez déjà notre amour pour les produits Levi’s, surtout la collection Commuter. La compagnie originaire de San Francisco, qui est reconnu pour son amour du vélo, se joint au géant Google pour créer les premiers produits issus du projet Jacquard, un projet de vêtements connectés.

Après les montres ou bracelets connectés, le laboratoire ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google à décider de développer le textile connecté ou le textile 2.0. C’est à l’aide de fils conducteurs inséré à même le tissu qu’il sera possible d’effectuer des commandes telles monter ou baisser le son de sa musique, recevoir un appel ou même s’adresser à Google Maps pour connaître un itinéraire.

Levi’s, compagnie réputée du milieu cycliste urbain, est le premier partenaire du projet Jacquard. Utiliser son téléphone lorsqu’on est sur son vélo peut être dangereux, surtout en milieu urbain alors il s’agissait d’une solution parfaite que d’intégrer un Bluetooth directement dans un vêtement cycliste. Levi’s sortira la première pièce textile à l’automne prochain sous forme de manteau jeans qui se détaillera à 350$ US. Le manteau sera lavable et aura une batterie rechargeable d’une durée de deux jours.

Vous pouvez en apprendre plus sur le projet ici ou en visionnant la vidéo ci-dessous.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s