Levi’s Commuter… La collection de jeans pour cyclistes

Il y a quelques années, lors d’une visite dans une boutique de vélo urbain, nous avons remarqué qu’outre les vêtements faits pour le vélo de route, il existait dorénavant des vêtements confortables propres aux adeptes du vélo urbain. C’est ainsi que nous avons découvert que la marque Levi’s avait une collection faite spécialement pour ces cyclistes.

Levi's 511 Commuter

En 2011,  Levi’s, la réputée compagnie de jeans, proposait les premiers morceaux d’une collection destinée principalement aux adeptes de vélo de ville, la collection Commuter. Basée à San Francisco, une ville reconnue pour sa grande communauté cycliste, ce sont les employés d’une des boutiques qui se sont mis à discuter de leurs besoins en terme de vêtements et leur souhait de retrouver des vêtements confortables et robustes afin de pouvoir se déplacer sur leur vélo en ville sans devoir se changer de vêtements à chaque fois.

manteau Levi's Commuter

C’est ainsi que la designer JeWon Yu a décidé d’utiliser un des modèles de jeans les plus populaires de Levi’s, les 511, et de les modifier afin de les rendre plus adaptés à la réalité cycliste. Le derrière du pantalon est un peu plus haut au niveau du dos, les poches arrière sont renforcées, la fourche est doublée et une ganse a été ajoutée à la taille afin d’y mettre votre cadenas en U.

Levi's Commuter

Au niveau un peu plus technologique, un fini protecteur résistant à l’eau et à la saleté EcoRepel est appliqué sur tous les items de la collection Commuter, caractéristique considérable pour un cycliste faisant face à toute sorte de température et d’obstacles lorsqu’il partage la route avec les automobilistes. De plus, 1.8% des fibres du tissu est composé d’élasthane, rendant le jeans encore plus souple et du fait même permettant de pédaler encore plus aisément.

Collection Levi's pour vélo

Ce que nous croyons être l’un des plus grands avantages de cette collection est sans aucun doute l’ajout des bandes réfléchissantes 3M Scotchlite sur la couture intérieure de la jambe du pantalon, sur les manteaux de type camionneur (jeans, laine et cotton) ou sur le coupe-vent.

Levi's Commuter pour femmes

Au début, la collection Commuter ne comptait qu’une paire de jeans ainsi qu’un manteau de jeans. Elle compte maintenant plusieurs morceaux tels que des pantalons plus habillés, un coupe-vent, un sac à dos, une série de manteaux de camionneurs, des t-shirts, des chaussures et une collection pour femmes!

Levi's Commuter pour Femme

Lors de notre visite à San Francisco, nous avons évidemment profité de notre visite chez Levi’s pour faire le plein d’article de cette collection spécifiquement. Nous nous sommes procuré des morceaux de la collection pour femme qui ne sont pas encore disponibles au Canada ainsi qu’une paire de pantalons Slim Trouser qui sont parfaits pour ceux qui ne peuvent se permettre d’aller travailler en jeans.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s