Unboxing : vélo acheté en ligne

Je me suis récemment acheté un fat bike, un Panorama Chic Choc. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une nouvelle marque québécoise qui offre un produit de très bonne qualité et un très beau design… Pour en savoir plus, cliquez ici.

Je n’avais jamais acheté un vélo en ligne… J’achète généralement en magasin ou des vélos de seconde main. Lorsque vous achetez un vélo en ligne, il est livré à votre porte, pré assemblé, dans une belle boîte surdimensionnée. Pour ce qui est de l’assemblage, selon le site de Panorama, la marque de fat bike que j’ai choisie : « Un assemblage très simple est nécessaire lors de la réception du vélo. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ces étapes, rendez visite à votre boutique de vélos locale. »

Donc en recevant ma boîte, à ma porte, par un beau vendredi, étant un blogueur vélo et un gars relativement orgueilleux, je voulais ouvrir la boîte et assembler mon nouveau fat bike par moi-même. Faut aussi dire que, comme le site disait que c’était « très simple », le défi m’appelait. Pourquoi confier une tâche dite simple à un autre?

Pour assembler le tout, il m’a fallu :

  • Une torque wrench, avec des embouts Allen, un ensemble de clés Allen ferait le travail (si vous n’avez pas peur de mettre trop de pression)
  • Un couteau exacto ou une paire de ciseaux
  • Une clé à pédales et les pédales de votre choix, puisqu’elles ne sont pas incluses

Si je n’avais eu à jouer avec ma caméra et mon trépied pour filmer la vidéo ci-haut, l’assemblage m’aurait pris une vingtaine de minutes. En tout, j’ai mis une trentaine de minutes à faire la vidéo et montage du vélo.

Bref, c’est extrêmement simple et rapide. Essayez-le vous-même, mais en cas de doute, ne prenez pas le risque inutile d’abimer votre nouveau fat bike… Visitez votre magasin de vélo local.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s