Qu’est-il permis d’apporter dans son bagage de cabine?

L’hiver approche et vous pourriez être tenté d’aller dans une destination tropicale pour rouler. Quelle bonne idée! Nous l’avons fait à quelques reprises et nous le referons.

Par contre, il y a quelques trucs à savoir, si comme nous, vous prévoyez transporter vos effets personnels que dans un sac de transport de vélo et un bagage de cabine.

Voici ce que nous vous conseillons d’avoir dans votre bagage de cabine et ce que vous devriez laisser en soute.

À la base, oubliez les cartouches de CO2. Elles sont aussi bien interdites en soute qu’en  cabine.

Les crèmes, qu’elles soient solaires ou pour le chamois, sont permises en bagages de cabine, à condition que vous en transportiez moins de 100 ml et que le tout soit placé dans un grand sac transparent. Les aérosols étant interdits, laissez votre crème en vaporisateur à la maison.

La même règle de 100 ml s’applique aux gels, donc vous pourrez les avoir avec vous en cabine, à condition d’ils soient placés dans un large sac de plastique transparent.

Pour ce qui est des produits d’entretien, tels que les lubrifiants et les dégraissants, ils peuvent contenir des produits chimiques bannis, comme le kérosène, il est donc conseillé de les faire voyager en soute.

Les outils multifonctions sont les bienvenus en cabine à condition qu’ils n’aient pas de lames et qu’ils soient moins longs que 7 pouces (règle de la TSA, aux États-Unis, qui semble être appliqué dans plusieurs pays). Pour ce qui est des autres outils : votre ensemble de clés Allen (pouvant dépasser 7 pouces de longueur), votre clé à pédale, votre démonte pignons ou votre clé de jeu de direction, par exemple, devraient aller en soute.

Enfin, la mousse du casque pouvant craquer sous la pression de la soute, il est préférable de le garder avec soi, en cabine.

Partagez-nous vos expériences dans la section destinée aux commentaires ou en nous tweetant vos expériences. Nous ajouterons vos anecdotes et conseils à l’article.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s