Comment réussir une sortie de vélo en couple

Il nous arrive souvent de faire des sorties de vélo en couple et bien que nous soyons à deux niveaux bien différents, nous avons développé, avec le temps, certains petits trucs pour garder nos sorties agréables et conviviales pour les deux partis.

Premièrement, apprenez à connaître le rythme de l’autre. Si vous n’êtes pas deux cyclistes de même niveau, il est important de respecter le rythme de votre partenaire et définir en début de sortie si vous désirez suivre chacun son rythme ou définir un pace qui vous convient à tous les deux. Ceci évitera bien des frustrations de part et d’autre garanties !

Ensuite, entendez-vous sur l’objectif de votre sortie. Est-ce une sortie romantique qui se terminera à un endroit bien précis? Est-ce une sortie pour le plaisir ou une séance d’entrainement pour améliorer vos performances ?

Si vous êtes le plus expérimenter des deux dans le couple, essayez de définir un aspect à travailler avec votre partenaire et coachez-le (ou la). Ici, c’est lors des montées qu’un des deux joue le rôle de l’entraineur en donnant ses meilleurs trucs et ça marche! Essayez aussi de rouler dans la roue de l’autre, c’est beaucoup plus agréable et on peut se permettre de jaser un peu.

Finalement, essayez de nouvelles choses ensemble. Une sortie au vélodrome de Bromont par exemple ou la location de vélo de montagne. L’hiver dernier nous avons essayé le fatbike et nous avons vraiment passé une belle journée ensemble !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s