Tout savoir sur le positionnement de vélo BG Fit RETÜL

Plusieurs lecteurs pourraient être portés à croire qu’un positionnement est une série d’étapes à suivre qui donne un succès à tout coup, un peu comme une recette, mais positionner, c’est plus qu’ajuster la hauteur de la tige de selle, le recul de la selle, la hauteur du guidon, la longueur de la potence ainsi que la position des cales.

Lors du positionnement de mon ancien vélo, tout avait été ajusté selon une série de critères théoriques, mais rien n’était réellement adapté à mes besoins. C’est là où se situait le problème. Au fil des kilomètres, j’avais mal aux omoplates et aux mains.

Ce qui est important lors d’un positionnement, c’est le travail pointu et détaillé du positionneur. C’est pourquoi, lorsque j’ai acheté mon nouveau vélo, Quilicot m’a offert un positionnement BG Fit Retül, avec leur spécialiste, Gary, je n’ai pas hésité un instant. Souvent, les « fits » ne sont pas faits par des professionnels et la personne qui ajuste votre vélo impose à votre corps les réglages théoriques de base. Un peu comme si tout le monde avait le même corps. Pour être optimal, il faut que l’ajustement soit fait avec le cycliste en prenant en compte l’état physique, les objectifs et les limitations physiques, de ce dernier.

Le positionnement BG Fit RETÜL

Le positionnement BG Fit Retül est le plus complet que j’ai vu. Il est mieux adapté à vos besoins, votre morphologie et optimisé pour le type d’effort que vous faites.

En environ deux heures trente à trois heures, le positionneur va discuter avec vous; de votre pratique cycliste, votre niveau, vos antécédents de blessures. Puis il fera une évaluation physique basée sur une série de critères préétablis allant de l’analyse de vos mouvements, l’étude de votre morphologie et de votre posture afin d’optimiser votre position sur le vélo et vous aider à trouver des possibilités de gains marginaux et plus de confort lorsque vous êtes à l’effort. C’est cette étude et cette discussion qui aideront à adapter la série de critères théoriques généralement utilisée pour l’adapter réellement à vos besoins.

Le positionneur prendra ensuite quelques minutes pour vous mettre des capteurs, qui, grâce à une caméra infrarouge, lui indiquera vos mesures, mais aussi si vos mouvements sont justes. Ces lectures lui permettront de positionner de façons juste et précise. Lors de mon positionnement, on parlait d’ajustement au millimètre près.

Chaque corps étant différent, chaque cycliste a des buts différents pendant sa saison. Le positionneur doit tenir compte des objectifs et de l’état physique et des blessures passées (flexibilité, blessures, douleurs), d’une série d’observations et de mesures de critères déterminés afin de vous offrir un positionnement qui est 100% optimal. Ce positionnement m’a permis d’être confortable à long terme en selle, de trouver plus de confort où je ne savais même pas que c’était possible d’en trouver et de réduire la résistance créée par mes limitations physiques, bref, plus de force pour pédaler plus longtemps.

Voici de quoi avait l’air notre expérience BG Fit RETÜL chez Quilicot…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s