Pourquoi acheter dans un magasin de vélo plutôt qu’en ligne?

J’ai récemment mis mon Cervelo Soloist 2009 à la retraite. Depuis quelque temps, je regardais le Cervelo R3 Ultegra et j’avais vraiment envie de me faire plaisir. Certes, plusieurs me diront que j’aurais dû l’acheter en ligne, puisque je savais ce que je voulais et j’aurais (possiblement) pu obtenir un meilleur prix, mais j’ai choisi d’aller dans mon magasin de vélo local, Quilicot, qui est aussi un détaillant Cervélo. Bien que j’adore acheter en ligne, voici pourquoi j’ai choisi d’aller en boutique le temps venu d’acheter mon nouveau vélo de route.

1- L’expertise des conseillers dans le choix du vélo.

Ces derniers ont tout intérêt à vous vendre un vélo qui répondra à vos besoins et vous orienter vers le type de vélo qu’il vous faut (discipline ou géométrie) et vous dire quelle grandeur il vous faut.

2- Le positionnement est généralement inclus.

Ce n’est pas tout d’avoir un vélo de la bonne grandeur. Il faut aussi l’ajuster pour qui vous fasse comme un gant. Le positionnement est un art et il faut plus que simplement regarder quelques vidéos pour devenir un bon positionneur. Par conséquent, faire son positionnement soi-même, en suivant des vidéos YouTube, n’est pas la meilleure des options.

3- L’entretien inclus pendant un an.

Si vous avez des problèmes avec un vélo qui vous a été vendu par une entreprise en ligne basée en Irlande, bonne chance pour faire respecter la garantie si vous avez un problème. Lorsque j’ai un problème, je retourne à la boutique (je vais chez Quilicot et je vous le dis, j’ai un bon service) et on m’aide, la plupart du temps, le jour même.

4- Les petits avantages d’une bonne relation avec sa boutique locale.

Vous allez souvent être accommodé lors de l’achat d’un vélo. Par exemple, on m’a offert les portes-bouteilles et on m’a confirmé que si la potence n’était pas assez longue, lors du positionnement, j’aurais la possibilité d’échanger celle que j’avais. N’est-ce pas merveilleux? Si vous pouvez faire ça avec un des grands sites de vente de vélo, je vous invite à me le dire dans la section commentaire ci-dessous.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s